4 conseils pour voyager paisiblement avec vos enfants | Salut Bonjour
/travel

4 conseils pour voyager paisiblement avec vos enfants

 Le but de partir en vacances est de pouvoir enfin relaxer. Cependant, avec vos enfants, il faut penser à plusieurs éléments qui peuvent subvenir et ainsi éviter de revenir plus fatigués qu’avant votre départ. Voici donc 4 conseils pour voyager paisiblement avec vos enfants.  

  

 À lire aussi: 4 choses que vous ne savez pas sur Prague  

  

 1. Assurer une bonne communication dans le couple  

  

  

Shutterstock

 Avant de partir, il est important de vous mettre d’accord sur les permissions et les consignes à respecter. Si un parent permet une chose et que l’autre non, l’enfant est en mesure de vous manipuler afin d’avoir ce qu’il souhaite. Si vous êtes clairs et cohérents, il y a moins de risques que votre enfant se mette à rouspéter.   

  

 2. Partir avec un minimum de jeux  

  

  

Shutterstock

 Il se peut qu’en arrivant dans votre lieu de villégiature, il n’y ait pas de jeux sur place. Il est préférable de prévoir quelques jeux pour passer le temps. Essayez le plus possible de laisser tomber les tablettes et les cellulaires. Un bon moyen de le faire est de ne pas les utiliser vous-mêmes et ainsi réussir à mettre de côté la technologie pour toute la famille.   

  

 3.Assurez-vous de garder la routine de vos enfants  

  

  

Shutterstock

 Vous êtes en vacances, mais il est bien de garder la routine de vos enfants afin de ne pas trop les déstabiliser et qu’ils restent de bonne humeur. Les heures du dodo et les heures pour manger sont de bons exemples d’horaires à ne pas bousculer.   

  

 4. Privilégiez la location d’une maison / d’un appartement  

  

  

Shutterstock

 Il est mieux pour les petites familles de s’installer dans des maisons louées plutôt que dans des chambres d’hôtel. C’est souvent plus économique, vous avez plus d’espaces, vous pouvez cuisiner... Bref, vous vous retrouvez davantage dans votre petit confort que dans une chambre d’hôtel.   

 

À lire aussi

Et encore plus