Salut Bonjour | 4 idées de boissons rafraîchissantes pour les petits
/homeandfamily/familylife

4 idées de boissons rafraîchissantes pour les petits

L’été vient aussi avec la chaleur et qui dit chaleur, dit nécessairement boissons rafraîchissantes. Étant constamment en action, les petits ont tendance à devenir vite désaltérés. Voici donc 6 idées de boissons rafraîchissantes pour les petits.

À lire aussi: 5 phrases à ne pas dire à ses enfants
  

1. Les smoothies  

  

  

  

Étant composé d’une grande quantité de fruits, le smoothie est un incontournable en termes de boisson à la fois santé et fraiche. Il suffit de mettre un peu de jus d’orange dans le mélangeur, ajoutez les fruits que vous désirez, une touche de yogourt, un peu de sirop d’érable et le tour est joué!    


  

2. Eau citronnée/lime   

  

  

  


  

Ce n’est pas complexe à faire, il suffit simplement de mettre un peu de citron et de lime dans votre eau pour changer la routine. Les enfants sont naturellement attirés par la couleur des fruits, ils seront donc du même coup tentés d’en boire.     


  

3. Limonade maison   

  

  

  

La fameuse limonade maison est un incontournable! Par contre, vous pouvez la rehausser comme vous le voulez pour créer votre propre version. Pourquoi de ne pas essayer de faire une limonade aux fraises avec nos succulentes fraises du Québec?     


  

4.Mojito sans alcool  

  

  


  

Vos enfants veulent imiter papa et maman? Vous pouvez leur faire des mojitos sans alcool très facilement. Un peu de tonic/eau gazeuse, menthe, lime et sucre! Une fois de temps en temps, ça peut être plaisant pour eux.     


  

À lire aussi

Et encore plus