Salut Bonjour | 10 façons d’apporter de la fraicheur à votre animal en saison estivale
/homeandfamily/pets

10 façons d’apporter de la fraicheur à votre animal en saison estivale

La chaleur est accablante autant pour vous que pour vos animaux. Il ne faut pas les oublier, surtout pas. Voici donc 10 façons d’apporter de la fraicheur à votre animal en saison estivale.

À lire aussi: Quel chien serait le compagnon parfait selon votre signe astrologique?


1. De l’eau en tout temps 

 


Il faut porter une attention particulière à l’eau de sorte que votre animal puisse en boire en tout temps et ainsi bien s’hydrater.  


2. Trouver l’ombre 

 

 

Si vous faites une activité, essayer toujours de trouver le petit coin d’ombre afin que votre animal ne soit pas en plein soleil.  


3. Un petit tour dans la piscine/jeux d’eau 

 

 

Si c’est fait avec douceur et tendresse afin de ne pas provoquer un choc chez votre animal, le fait de se tremper dans une piscine pour enfant peut lui procurer un grand bien. De même que pour les petits jeux d’eau que l’on retrouve souvent au parc.  


4. Limiter les activités intenses 

 

 

En journée d’été chaude, il est préférable de ne pas pousser votre animal à faire des activités trop intenses pour lui et de le rendre inconfortable.  


5. Vérifier la surface  

 

 

Avant d’apporter votre animal où que ce soit, vérifiez toujours si la surface est tolérable. Par exemple, si vous avez de la difficulté à rester pieds nus, c’est un bon indicateur que la surface risque d’être trop chaude pour votre animal. 


6. Les balades en matinée ou en fin de soirée 

 

 

Il est préférable de sortir votre animal tôt le matin ainsi qu’en fin de soirée puisque ce sont des heures où il pourra se rafraichir et non suffoquer.  


7. Porter une attention particulière aux automobiles 


 

 

Les promenades en automobile peuvent être plaisantes pour votre animal, mais lorsque l’automobile est en arrêt, il ne faut pas le laisser seul à l’intérieur. La chaleur est insoutenable.  


8. Gâteries congelées 

 

 

Ça peut être une bonne idée de fournir des gâteries congelées à votre animal, c’est un peu comme nous avec la crème glacée! 


9. Fermer les rideaux dans votre demeure 


 

 

En fermant les rideaux, vous préservez la température fraiche de votre demeure et vous assurez ainsi une mode de vie agréable pour votre animal.  


10. Faire sa toilette régulièrement 

 


Faire régulièrement la toilette de votre animal lui permettra d’être à son tour confortable, comme pour nous lorsque nous prenons notre douche. C’est essentiel! 


 


 


 


 

À lire aussi

Et encore plus