Salut Bonjour | 4 raisons qui prouvent que la masturbation, c’est sain!
/misc

4 raisons qui prouvent que la masturbation, c’est sain!

Un sujet que l’on n’ose pas aborder, mais qui est totalement sain, c’est la masturbation. Il n’y a pas de honte à avoir et le fait d’en parler avec votre entourage peut vous aider, aider les autres et surtout permet une compréhension plus générale de soi.

À lire aussi: 6 conseils pour garder une vie sexuelle active malgré la routine
   

1.Diminution du stress  

  

  

Vous savez que vous êtes le type de personne à faire plus d’anxiété que les autres ou à tout simplement être stressé de façon générale? La masturbation peut devenir un grand allié pour vous. Les endorphines sécrétées lors de l’orgasme peuvent considérablement réduire votre anxiété.   


2.Mieux vous connaitre   

  


  

En recherchant votre propre plaisir, vous aurez ainsi un meilleur aperçu de ce qui vous fait vibrer. En expérimentant seul, vous êtes en mesure de mieux guider votre partenaire par la suite.   


  

3.Un sommeil plus facile  

  


  

De par les endorphines sécrétées, celles-ci peuvent provoquer de façon naturelle le sommeil. C’est donc une bonne idée de pratiquer la masturbation avant le coucher.   


  

4.Ne demande pas beaucoup de temps  


  

  

Ce qui est assez pratique avec la masturbation, c’est que ça peut se faire très vite ; vous pouvez passer à autre chose assez rapidement. Ça peut donc être une option gagnante pour décompresser tout en maintenant votre horaire chargé.   

À lire aussi

Et encore plus