Salut Bonjour | Top 10 plages au Québec pour les sorties familiales
/travel/destinations

Top 10 plages au Québec pour les sorties familiales

Avec la chaleur toujours aussi présente depuis déjà quelques semaines, ça peut être une très bonne idée de planifier des sorties à la plage pour vos prochains week-ends. Au Québec, nous avons la chance d’avoir accès à des plages sublimes. En voici quelques-unes qui pourraient vous inspirer...   

À lire aussi: Vacances au Québec : Quoi faire dans Charlevoix
  

1. Pohénégamook   

  

Une plage située dans le Bas-Saint-Laurent, on peut y retrouver près d’un kilomètre de sable fin. Plusieurs activités à votre disposition : jeu gonflable sur l’eau, kayaks, canots, soirées contes et légendes et plusieurs autres...     

  

2. L’Anse-aux-Coques   

  

Une plage située dans le Bas-Saint-Laurent très propre et qui fait rêver par la magnifique vue.      


3. Carleton-Sur-Mer  

  

Située dans la région de la Gaspésie, la plage s’étire sur un kilomètre de sable. Ça peut être une destination gagnante!      

  

4. La Baie de Beauport  

  

 Une plage très facile d’accès à Québec! C’est une plage très animée, tout le monde peut y trouver son compte : sports nautiques et même que certains spectacles sont présentés sur place.     

  

5. Pointe-Taillon   

  Une plage située au Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle fait 15 km de sable. La plage parfaite pour marcher et s’évader l’esprit.      


  

6. Oka   

  

 La plage d’Oka située dans les Laurentides est assez pratique pour les personnes résidant à Montréal. Animation en soirée et des veillées autour d’un feu, ça peut aussi être très plaisant.      


  

7. Lac de l’est   

  

Une plage naturelle située dans le Bas-Saint-Laurent qui donne réellement l’impression d’être en vacances; pédalos, kayaks, planches à pagaies...     


  

8. Vauvert   

  

La plage est située au Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous y retrouverez une grande étendue de sable. Il est possible de faire du camping et même de louer des chalets en bois ronds à proximité.      


  

9. Saint-Zotique  

  

Autant pour les touts petits que pour les grands, c’est la plage en Montérégie pour se rafraîchir.      


  

10. Les Îles-de-la-Madeleine  

  

Un incontournable si vous avez prévu vous rendre en famille cet été aux îles. La plage de la Grande Échouerie fait 8,5 km de long, vous pouvez parfois y apercevoir des phoques qui jouent dans l’eau... Il y a aussi la plage du Havre où il y a d’ailleurs le concours annuel de châteaux de sable et plusieurs autres à découvrir.  

À lire aussi

Et encore plus