TOP 4 : Conseils pour lutter contre la sécheresse vaginale | Salut Bonjour
/misc

TOP 4 : Conseils pour lutter contre la sécheresse vaginale

C’est fréquent chez beaucoup de femmes et personne n’ose vraiment en parler. Il n’y a rien de plus normal, mais pour vous aider à y remédier, voici 4 conseils pour lutter contre la sécheresse vaginale.   

À lire aussi: 4 raisons qui prouvent que la masturbation, c'est sain!   


1. Se procurer un lubrifiant   

  

  

Il ne faut surtout pas être gêné de se procurer un lubrifiant. C’est efficace et ça risque d’améliorer de beaucoup vos relations sexuelles sans éprouver de douleurs quelconques.      


  

2. Ne pas négliger les préliminaires  

  


  

Les femmes ont besoin de préliminaires, c’est essentiel. Il faut donner du temps à votre corps afin qu’il s’adapte en faisant durer l’excitation avant toute pénétration.      


  

3. Privilégier un gel douche «surgras»  

  


  

Il s’agit ici de produits «surgraissants», attention, ils ne sont pas faits pour tous les types de peau. C’est parfait pour les peaux sèches et sensibles. Les produits «surgraissants» contiennent notamment de l’huile de coco, du beurre de karité et plusieurs autres.      


  

4. Faire une cure de probiotiques   

  


  

Normalement, votre flore vaginale se trouve à être perturbée en cas de sécheresse vaginale. En prenant davantage de probiotiques, vous permettez à votre flore un meilleur équilibre. Le yogourt peut entre autres aider de façon considérable.       

 

À lire aussi

Et encore plus