5 astuces pour un maquillage estival naturel | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

5 astuces pour un maquillage estival naturel

L’été est aussi une saison pour se maquiller. Seulement, avec l’effet du soleil sur votre peau, il est bien d’adapter votre maquillage pour vous assurer d’avoir un look naturel comme d'habitude. Voici donc 5 astuces pour un maquillage estival naturel. 

À lire aussi: Top 12 routine beauté à adopter selon votre signe
  

1. Ajuster votre fond de teint

En s’exposant au soleil, votre peau prend naturellement une teinte plus foncée. Il est donc essentiel de vous procurer un fond de teint qui va de pair avec votre couleur de peau actuelle. De plus, vous pouvez en trouver en magasin qui contiennent une protection solaire. 


2. Limiter les ombres à paupières

L’été, ce n’est pas essentiel de miser sur les yeux ; appliquer trop de couleurs peut donner un effet exagéré. Si vous y tenez, optez pour des couleurs neutres et ainsi éviter un trop grand contraste. 


3. Se procurer de la poudre bronzante

  

Afin d’aller de pair avec le reste de votre corps et de vous donner un effet de peau basanée, appliquez de la poudre bronzante. De plus, cette option permet d’unifier son visage, si vous mettez par exemple du fond de teint et du cache-cernes. 


4. Miser sur les brillants à lèvres/ rouges à lèvres roses 

Pour un effet naturel, un brillant à lèvres est une option intéressante. Si vous désirez mettre du rouge à lèvres, optez pour des teintes rosées qui auront un effet de douceur sur vos lèvres. 


5. Éviter la ligne d« eye-liner »

Encore une fois, pour les yeux, essayez de garder le tout assez simple. La ligne d’« eye-liner » aura pour effet de foncer vos yeux et ainsi diminuer votre éclat naturel. Misez plutôt sur un mascara qui aura pour effet d’agrandir votre regard.       

  

À lire aussi

Et encore plus