4 effets miraculeux du citron | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

4 effets miraculeux du citron

L’été, c’est la saison qui donne le goût de mettre du citron partout : dans votre eau, vos jus, vos cocktails, vos repas, vos desserts... Et bien, continuez de le faire parce que le citron est excellent pour la santé. Voici donc 4 raisons d’utiliser le citron!

À lire aussi : Début de la saison des fraises du Québec
   

1. Il aide à la digestion

L’acide citrique que l’on retrouve dans le citron permet en effet de stimuler votre digestion! Commencer sa journée en buvant de l’eau chaude avec un citron est une très bonne idée pour dynamiser votre foie.


2. Il est excellent pour le système immunitaire

En cas de mal de gorge et de grippe, le citron est un véritable petit miracle. En effet, c’est un fruit qui compte beaucoup d’antioxydants naturels en plus de contenir de la vitamine C.


3
. Il nettoie la peau en profondeur

Vous pouvez aussi utiliser le citron pour nettoyer votre peau puisque les antioxydants qu’il contient permettent d’élimer toutes bactéries sur votre peau. Il est aussi très efficace pour les taches brunes. Attention, pour les peaux à tendance plus sèches, il est préférable de tester sur une petite partie de votre peau dans un premier temps.


4. Il nettoie l’organisme

Le citron permet de nettoyer l’organisme. Les toxines sont éliminées plus rapidement par son entremise.

Bref, ces 4 effets miraculeux prouvent que vous devez continuer à utiliser le citron et même l’inclure davantage dans votre routine!  

À lire aussi

Et encore plus