4 bonnes habitudes à prendre pour les peaux sensibles | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

4 bonnes habitudes à prendre pour les peaux sensibles

Vous avez la peau qui rougit facilement? Vous avez des petites réactions cutanées sans trop en connaître la cause? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à faire partie de la catégorie «petite peau sensible». Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour contrôler ce type de peau, voici certaines habitudes qui pourraient vous donner un coup de main!

À lire aussi: 5 astuces pour un maquillage estival naturel


1. La protection en tout temps

En cette saison estivale, la crème solaire est de mise! Il est important d’en appliquer souvent au cours d’une journée. Même si le soleil semble moins intense durant les autres saisons, il est aussi conseillé d’en appliquer dès que votre minois est exposé aux rayons.


2. L’importance de tester le produit

Si vous savez que votre peau a tendance à réagir fortement, il est important de tester le produit sur une petite partie de votre peau. De cette façon, vous êtes en mesure d’évaluer s’il vous convient et surtout vous éviterez une réaction à plus grande échelle!


3. Traiter sa peau avec délicatesse

Si vous avez une peau réactive, vous devez lui faire attention et la traiter avec douceur. Pendant votre routine beauté, il est important de ne pas brusquer votre épiderme. Faites des gestes doux, évitez les abrasifs ou tout autre produit qui pourraient agresser votre peau, tapotez au lieu de frotter.


4. Privilégier la routine

La routine est essentielle pour les peaux sensibles. Essayer constamment de nouveaux produits peut avoir un effet négatif sur votre peau. Si vous avez une formule gagnante, conservez-la!        

 

À lire aussi

Et encore plus