6 astuces pour soulager les coups de soleil | Salut Bonjour
/wellbeing/health

6 astuces pour soulager les coups de soleil

C’est connu, les Québécois aiment profiter du soleil lorsqu’il finit par se pointer le bout du nez en été. Attention, par contre, les coups de soleil sont aussi nombreux. Il faut se protéger, mais parfois ils sont inévitables pour les peaux plus sensibles.  

À lire aussi : Top 12 routine beauté à adopter selon votre signe

Pour vous aider lorsque vous avez des coups de soleil, voici 6 astuces pour les soulager:


1. Appliquer de l’aloès

L’aloès est une véritable plante magique pour calmer un coup de soleil. Étant composée d’eau, elle permet d’apaiser les brûlures, et ce de façon considérable.


2. Porter des vêtements amples et légers

Afin de vous soulager et de sentir le moins possible votre brûlure, portez des vêtements amples. Il est important de laisser respirer votre peau et d’être délicat pour atténuer la souffrance.


3. S’hydrater le plus possible

Puisque votre peau est en reconstruction, elle est nécessairement sèche. Donc, pour aider à la guérison, il est important de boire beaucoup d’eau.


4. Soulager la peau avec de l’eau froide ou tiède, selon votre tolérance

Mettre des compresses froides ou tièdes sur votre peau en respectant votre niveau de tolérance aide grandement. Prendre un bain froid ou tiède est aussi un autre bon réflexe à avoir.


5. Laisser la peau tranquille

Il est important de ne pas toucher à votre brûlure même si vous sentez que vous avez ce besoin pressant de vous gratter. Si vous touchez à votre peau, il faut que ça soit seulement pour l’hydrater, sans quoi, il vaut mieux laisser votre coup de soleil tranquille.


6. Soulager la douleur par la prise d’anti-inflammatoires si nécessaire

Si la souffrance est insupportable, il peut être pertinent de prendre des médicaments qui parviendront à vous soulager. Dans ce cas-ci, en suivant le mode d’emploi indiqué, la prise d’ibuprofène peut aider.   

À lire aussi

Et encore plus