Voici 4 façons éclatées de pratiquer le yoga | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Voici 4 façons éclatées de pratiquer le yoga

Votre connaissance du yoga se limite à la fameuse salutation au soleil? Sachez qu'il existe des manières beaucoup plus éclatées de pratiquer le sport! En effet, certains yogis très créatifs ont repoussé les limites de cette activité populaire. En voici quelques exemples:  

À lire aussi: 5 choses à savoir sur le bateau-dragon


1. Le Yoga aérien

 

 

Le concept est simple, on enchaîne les positions dans un hamac. Si l'exercice semble assez facile, sachez qu'il exige une grande détermination! Réussir à trouver son équilibre physique et intérieur représente un grand défi en pratiquant le yoga de cette façon. Ici, on cible la souplesse, la détente, le relâchement des articulations et la décompression de la colonne vertébrale par les inversions. 


2. Le SUP Yoga

  

  Du yoga sur l’eau? Oui, c’est possible. En plus, c’est très méditatif de le pratiquer sur une surface toujours en mouvement. Quoi demander de mieux que d'être en parfaite symbiose avec la nature? 


3. Le Yoga chaud

  

Le nom le dit, on exécute les mouvements dans une salle où le chauffage est à fond le tapis. Puisque le corps se réchauffe plus vite, cette pratique accélère tous les bienfaits du sport. Par exemple, vous aurez une meilleure circulation sanguine, vos muscles vont se détendre plus rapidement et vous éliminerez les toxines très vite! 


4. Le Yoga du son

Voir cette publication sur Instagram

* EVENEMENT : Journée Bien-Etre Meung sur Loire * ⠀ 🌱Samedi 9 Juin de 15h30 a 18h30 : Initiation au Yoga du Son avec Stéphane ⠀ Un atelier dédié à l’écoute de soi et au lâcher prise, avec comme support le son. ⠀ 🕉Durant trois heures, vous vivrez le son : ⠀ ✨Pratiquez des postures de yin yoga : les poses relieront le corps et le son, émis ou reçu, pour une détente plus intense et un ressenti du corps plus subtil. Les postures s’enchaîneront dans un flow rythmé de sons. ⠀ ✨ Respirez avec le son : le son est l’allié du souffle et les pranayamas pratiqués aideront à nettoyer et libérer l’énergie, le prana. ⠀ ✨ Vous laissez porter par le chant des mantras : il ne s’agit pas de bien chanter, mais de vous laisser guider et d’expérimenter l’énergie contenue dans le mantra, une énergie de joie, de compassion et d’amour. ⠀ ✨ Déposez votre corps pour une profonde relaxation : expérimenter le yoga du sommeil («yoga nidra») emmené par le sons des bols tibétains, bols en cristal, sansoula et carillons. ⠀ ✨Vous laissez enfin guider pour une méditation sonore, une invitation au Om chanting, suivie d’un silence ⠀ 🌿Stéphane, Professeur diplômé de Yoga du Son, formé au Yin Yoga et Yoga du cachemire sera votre guide.🌿 Pour plus d’informations et réservations : www.funetyoga.com 👉🏼 Ateliers/Événements ⠀ ⠀ #yoga #yogaduson #funetyoga #bienetre #yinyoga #orléans #meungsurloire #yogameungsurloire #funetyoga ⠀ ⠀ ⠀ ⠀

Une publication partagée par Fun&Yoga (@funetyoga) le

  

Lors des séances de yoga du son, les adeptes se laissent guider par les vibrations sonores. En effet, ce sont elles qui deviendront le maître de cérémonie. Vous n'avez plus qu'à vous connecter à votre voix et ressentir votre corps vibratoire!

À lire aussi

Et encore plus