6 conseils sur quoi porter (ou pas) au boulot l'été | Salut Bonjour
/beautyandfashion/fashion

6 conseils sur quoi porter (ou pas) au boulot l'été

6 conseils sur quoi porter (ou pas) au boulot l’été  

Le style estival convient-il au travail? Qu’est-ce qui est approprié ou non lorsque vient le temps de s’habiller pour aller travailler? Voici 6 conseils sur ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut privilégier comme tenue vestimentaire durant la période estivale.  

À voir aussi: 6 essentiels mode a apporter en voyage   

1. Les règles de l’employeur  

Selon l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un employeur peut, dans certaines circonstances, adopter et appliquer un règlement visant à encadrer l’apparence physique de ses employés au travail. Cependant, il est important que celui-ci repose sur des objectifs sérieux, légitimes et raisonnables.  

Dans le milieu des affaires, que ce soit chez les avocats ou les banquiers, une tenue plus classique est encore d'actualité. La tenue dépend aussi des dirigeants, car leur image est le reflet de l'entreprise. Si les patrons sont décontractés, il y a de fortes chances que les employés le soient aussi. L’idée, c’est que la tenue vestimentaire soit en cohésion avec l’image de marque de l’entreprise.  

2. La sandale de plage est à proscrire  

La plupart des experts s’entendent : les gougounes ne sont jamais de mise au bureau. Optez plutôt pour de jolies sandales d’été. Elles sont tout aussi confortables. À noter toutefois que, selon votre emploi, le port de la sandale peut être dangereux et/ou non hygiénique.  

3. Laissez tomber les shorts  

Ce vêtement reste encore peu accepté dans l’univers professionnel et ce, même si le short (mi-cuisse) et le bermuda (genoux) peuvent être portés élégamment. Vaut mieux opter pour un pantalon, quitte à porter un jean ou un chino en toile légère.  

4. Les vêtements sport  

Dans cette même idée, même si la tendance athlétique est très actuelle, dans la majorité des postes, les leggings, les cotons ouatés et tout autre vêtement d’entraînement ne sont pas des vêtements convenables, même si vous avez un cours de yoga ou que vous prévoyez aller au gym en sortant du travail. Oui, la mode est au confort avant tout, mais les vêtements d'entraînement et cotons ouatés au bureau, c'est non !  

5. Pas trop déshabillée  

Même s’il fait vraiment chaud dehors, ce n’est pas une raison pour tout laisser tomber et encore moins au bureau. Selon le code vestimentaire en vigueur à votre lieu de travail, il peut être toléré de porter une robe ou un chemisier sans manches lorsque le mercure explose, mais toute bretelle spaghetti devrait être réservée aux weekends. Ça vaut aussi pour tout ce qui est transparent, «bedaine» et décolleté trop plongeant.  

6. Une tenue de rechange  

Plusieurs entreprises suggèrent à leurs employés d'avoir toujours à portée de main une tenue de ville au cas où une rencontre avec un client s'organiserait à la dernière minute. De cette façon, on peut faire bonne impression en tout temps !

À lire aussi

Et encore plus