5 étapes pour conserver votre bronzage | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

5 étapes pour conserver votre bronzage

L’été, c’est plaisant d’avoir un petit teint, mais lorsqu’arrive l’automne, on perd très vite nos couleurs! Voyez donc comment conserver votre bronzage le plus longtemps possible, ici!  

À lire aussi: 5 astuces pour un maquillage estival naturel  


Voici donc 5 étapes pour conserver votre bronzage  


  

1. Exfolier votre peau  

  

  

Avant de vous exposer au soleil, nettoyez bien votre peau en exfoliant celle-ci en profondeur. C’est une astuce pour vous assurer que votre bronzage reste à long terme sur votre peau. Comment est-ce possible? L'exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme pour permettre à la peau de s’oxygéner.   

De cette façon, en exfoliant votre peau, vous augmentez l’efficacité de vos soins puisque ces derniers peuvent pénétrer plus profondément dans l’épiderme, ce qui s'applique aussi pour le bronzage.   

  


  

2. S’exposer au soleil de façon progressive et sécuritaire   

  


  

En assurant une bonne protection, vous pouvez vous exposer au soleil. Une fois votre peau protégée, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil pour une trop longue durée.     

Vous risquez de perdre assez rapidement votre teint d’autant plus que ce n’est pas bon pour votre peau. Il faut y aller petit à petit et privilégier une méthode progressive.     

  


  

3. Hydrater votre peau   

  


  

L’hydratation est essentielle, puisqu’elle permet de maintenir une peau en santé. En vous hydratant davantage, vous permettez du même coup une meilleure absorption du bronzage.   

En effet, l’étape liée à l’hydratation permet de bien préparer votre peau à l'exposition au soleil.    

  


  

4. Appliquer de l’après-soleil  


  

  

Après avoir été exposé au soleil, il faut continuellement penser à l’hydratation de votre peau, et ce même pour le dodo. Pourquoi? Votre peau devient vite fatiguée et irritée après avoir passé une journée au soleil.
  

L’aloès peut aussi être une façon naturelle d’apaiser votre peau.    

  

  

5. Boire de l’eau pour une hydratation plus complète   


  

  

L’action de boire de l’eau est aussi bénéfique pour votre bronzage puisque l’eau aide le corps en entier à bien se préparer. C'est un geste qui peut en effet aider sa peau à lutter contre le dessèchement.    

Boire de l’eau permet aussi d’éliminer les toxines dans votre corps, d'assurer une digestion optimale et plus encore. Pourquoi ne pas en profiter?     

  

À lire aussi

Et encore plus