7 bonnes raisons de partir une fin de semaine à Tadoussac | Salut Bonjour
/travel/destinations

7 bonnes raisons de partir une fin de semaine à Tadoussac

À la rencontre du fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent, Tadoussac est connu pour ses croisières d'observation des baleines, plus particulièrement des bélugas. Toutefois, il y a beaucoup d'autres découvertes à faire dans ce charmant village touristique de la Côte-Nord, même s’il ne compte officiellement que 799 habitants!   

  

  

À lire aussi : 5 parcours aériens et tyroliennes à essayer cet été  

Voici 7 choses à faire lors de votre prochain voyage:               

1. Aller jouer dans les célèbres dunes de Tadoussac.   

Les dunes (un relief ou un modelé composé de sable ) de Tadoussac sont magnifiques à observer. Elles sont le résultat de l’action du vent qui forme des monticules de sable de formes parfois bizarres, parsemées de tableaux et de dessins faits par le vent. Ces dunes sont toutefois fragiles, il faut donc être vigilant en tout temps et respecter les lieux tels qu'ils sont.    

  

  

2. Déguster un délicieux cheeseburger à la roulotte à patates Le Connaisseur.   

Ici, on mise sur la simplicité et l'authenticité ; une formule certainement gagnante pour la roulotte à patate Le Connaiseur. Vous avez le goût de frites, de poutines, de burgers? C'est l'endroit où vous arrêter! La roulotte a tellement fait ses preuves en matière de nourriture que l'on peut y acheter leurs propres t-shirts et sacs en tissus.   

  

  

  

3. Observer les ours noirs dans la nature avec les guides de l'entreprise innue Vacances Essipit.  

Le guide expérimenté vous reçoit dans un abri sécuritaire pour vous permettre de voir l’ours noir en action dans son habitat naturel. Le guide partage avec vous des faits étonnants sur la vie de cet animal ainsi que d’anciennes croyances innues. Dans cet abri, vous vous retrouvez à quelques mètres seulement des ours noirs, une expérience à essayer!   

  

  

  

4. Pique-niquer sur les rochers de la pointe de l’Islet en guettant les baleines.   

Vous avez envie de partir en randonnée afin de vous activer et de profiter de la splendide nature que l'on retrouve à Tadoussac? Profitez-en pour apporter votre lunch et ainsi prendre un temps d'arrêt à regarder les baleines tout en savourant votre bon repas. Vous serez assurément surpris par le nombre de baleines que vous verrez. Un véritable spectacle!    

  

  

  

  

  

5. Faire une excursion magique en kayak de mer au lever ou au coucher du soleil.   

Faire du kayak de mer à ces heures permet une atmosphère unique et calme! Vous aurez la chance de contempler des paysages à couper le souffle. Vous pouvez profiter pleinement de l'expérience en observant le phénomème de la bioluminescence ainsi qu'en d'écoutant les mammières marins à l'aide d'hydrophone.   

  

  

6. Boire une Pale (Wh)Ale, une Capitaine Olsen ou une Fond de cale à la Microbrasserie Tadoussac.   

La Microbrasserie de Tadoussac est installée sur la rue principale du Bord de l’Eau où il fait si bon flâner lors d’une visite dans ce village, l’un des plus beaux du Québec. L’été, la terrasse est parfaite pour observer les passants et la baie.   

  

  

7. Camper au bord de l’eau chez Mer et monde pour se réveiller avec le souffle des baleines.   

Baleines et oiseaux seront là pour vous réveiller ; un réveil pas comme les autres. Un café à la main et une bonne couverture suffisent pour admirer la beauté du lever du soleil éclairant les dorsales de petits rorquals. Il vous suffit de contempler pour apprécier pleinement le moment présent en pleine nature; une richesse notable!   

  

  

  

  

À lire aussi

Et encore plus