Fondation Portraits d'Étincelles - Photographies suite à un deuil périnatal | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

Fondation Portraits d'Étincelles - Photographies suite à un deuil périnatal

Un deuil périnatal est un événement indéniablement difficile. La Fondation Portraits d'Étincelles vise à apporter un peu de réconfort à ceux qui vivent cette épreuve en offrant gratuitement les services de photographes professionnels suite à un décès périnatal. 

À voir aussi: Des enfants non couverts par l'assurance maladie   

Ce processus permet aux parents de montrer à leur entourage que le bébé a existé, de le faire connaître auprès de leur entourage et de s’assurer qu’il ne sera pas oublié. Ça leur apporte aussi du réconfort dans le processus du deuil. 

La fondation fait des photos jusqu’à 30 jours de vie. Les services de photographe et/ou retouches sont offerts dans tous les hôpitaux du Québec. Il se peut même qu’un photographe se déplace dans une maison funéraire dans l’éventualité où les parents, qui ont refusé les services au centre hospitalier, changent d’idée et désirent avoir des photos de leur bébé avant qu’il ne soit trop tard. Certaines infirmières dans les hôpitaux de Montréal sont même formées pour prendre des photos et la fondation s’occupe de la retouche.

À lire aussi

Et encore plus