Préparer sa voiture pour l'hiver | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

Préparer sa voiture pour l'hiver

Lorsqu'on pense à préparer sa voiture pour l'hiver, on pense immédiatement au changement de pneus. C'est une étape primordiale, mais l'hivernisation de la voiture en comporte plusieurs autres!   

À voir aussi: La Toyota Supra 2020   

Le climat du Québec requiert un entretien particulier de notre voiture pour qu'elle survive à l'hiver. Voici quelques étapes à ne pas négliger avant l'arrivée du temps froid.  

1. Le traitement antirouille  

Pourquoi? Parce que lorsque la carrosserie est endommagée, ça coûte cher à réparer et ça peut engendrer d'autres problèmes à long terme. Il existe différents types de traitements, à coût et à durabilité variables: le traitement à l'huile, à la graisse ou électronique. L'important est de faire affaire avec un spécialiste reconnu et de faire attention aux traitements offerts en concession, souvent accompagnés d'une garantie dispendieuse.   

2. Les pneus  

Les pneus sont votre seul contact avec le sol, il est donc primordial d'en choisir de bonne qualité. Informez-vous auprès d'un conseiller qui tient la plupart des marques de pneus et qui sera transparent. Le logo du flocon de neige est obligatoire pour les pneus d'hiver, toutefois, rappelez-vous que celui-ci ne garanti pas la qualité des pneus.  

3. Le filtre à cabine  

Un bon filtre diminuera la concentration de polluants et assurera le fonctionnement du système de chauffage et climatisation.   

4. Un démarreur à distance  

C'est un excellent moyen de faciliter le dégivrage et de réchauffer la voiture pour améliorer votre confort. Il existe même des démarreurs à distance intelligents qui peuvent être gérés à partir de votre téléphone, ce qui est très avantageux! Par exemple, l’application Orbit permet de démarrer, arrêter, verrouiller ou déverrouiller votre voiture à partir de votre téléphone intelligent pratiquement n'importe où. 

5. Un traitement de pare-brise  

Ceci permet d'empêcher que la glace adhère au pare-brise et facilite le déclacage!  

6. Des tapis protecteurs sur mesure  

Ces tapis hivernaux pronlongerons grandement la durée de vie des tapis de votre véhicule et vous rendront la tâche de nettoyage beaucoup plus facile le printemps venu!

À lire aussi

Et encore plus