L'influence de Coco Chanel | Salut Bonjour
/beautyandfashion/fashion

L'influence de Coco Chanel

La créatrice Coco (née Gabrielle) Chanel a marqué son époque et son influence perdure aujourd'hui. Il est même fort propable que vous possédiez dans votre garde robe des pièces inspirées de ses créations.

À voir aussi: Des costumes d'Halloween faits maison  

1. La silhouette androgyne

Alors qu'à son époque, les femmes ne portaient que des jupes et des robes, elle osait le pantalon et a influencé toute une génération. C'est elle qui a conçu le tailleur-pantalon pour femmes, qui est encore populaire aujourd'hui.

2. L'indémodable marinière

Elle se l'est approprié en s'inspirant de l'uniforme des marins français. Le chandail à rayures horizontales demeure un indémodable et un incontournable. 

3. Le parfum n°5

Coco Chanel fut l'une des premières couturières à lancer un parfum en 1921. Le Chanel no.5 a marqué les esprits et reste un favori de plusieurs femmes.

4. Les bijoux fantaisistes

Sa signature est un style simple, mais loin d'être dépouillé! Elle était adepte de bijoux qu'on dirait aujourd'hui statement et des perles, accessoires qui sont toujours actuels.

5. La petite robe noire

Avant son influence, la robe noire était réservée aux périodes de deuil. On connait maintenant la place de cette pièce dans les garde-robes féminines. 

6. Le mythe de la Parisienne

Un style minimaliste, qui semble désinvolte, mais qui est parfois réfléchi. Le je-ne-sais-quoi du style Parisienne vient de Coco Chanel.

7. Le tailleur tweed

Désormais célèbre, le tailleur en tweed est emblématique de Chanel. À son époque, ce tissu était réservé aux hommes, mais maintenant, le tailleur en tweed se retrouve dans de nombreuses boutiques et s'est démocratisé!

À lire aussi

Et encore plus