Intimité sur le balcon: 10 idées | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

Intimité sur le balcon: 10 idées

Image principale de l'article Intimité sur le balcon: 10 idées

Vous voulez profiter de votre balcon sans nécessairement être à la vue de tous les voisins? On vous propose 10 idées pour créer un peu d’intimité sur le balcon.  

  

1. Utilisez des stores de bambou, à la verticale ou à l’horizontale, pour rendre votre balcon plus privé.   

shopladder.com | Decoist

  

 

2. Un mur de verdure, en plus d’être joli, vous donnera de la fraicheur et de l’intimité. Choisissez du lierre ou de la vigne et installez-en plusieurs étages pour avoir la couverture voulue.  

Martha Stewart

  

  

3. Utilisez des panneaux de treillis que vous installerez à la structure. Vous pourrez vous en servir pour accrocher des plantes ou des accessoires déco.  

bhg.com

  

 

4. Si l’espace vous le permet, utilisez un paravent pliable. Si vous êtes de type bricoleur, il existe plusieurs tutoriels sur le web pour en fabriquer un vous même!  

diynetwork.com

  

 

5. Recyclez de vieilles persiennes de bois pour en faire un mur.  

Lonny

  

 

6. Fabriquez des panneaux décoratifs...en tissu! Vous pourrez agencer les couleurs à votre décor et les changer au gré de votre humeur.  

hgtv.com

  

 

7. Quelques pots de fleurs surdimensionnés contenant des plantes ou des petits arbustes procureront une dose d’ombre et d’intimité.  

Norman A. Plate

  

 

8. Créez un muret à l’aide de planches de bois de palettes recyclées.  

engineeryourspace.com

  

 

9. De simples rideaux sur une tringle vous offriront de l’intimité en plus de vous protéger du soleil. Choisissez l’opacité du tissu en fonction de vos besoins.  

hgtv.com

  

 

10. Si votre balcon est situé suffisamment haut, nul besoin de camoufler en hauteur. Vous pouvez utilisez une simple toile accrochée le long de la balustrade.  

IKEA

À lire aussi

Et encore plus