5 façons de rendre votre couple plus riche | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

5 façons de rendre votre couple plus riche

Image principale de l'article 5 façons de rendre votre couple plus riche

Si l’argent mène le monde, il ne devrait pas en être autant pour votre couple. Certaines unions réussissent à trouver l’équilibre budgétaire, alors que d’autres peines à joindre les deux bouts. Sachez qu’il existe des façons simples pour que votre couple puisse dénouer les impasses à propos de l’argent. 

À voir aussi: 6 phrases à répéter à votre partenaire de vie  

1. Être ouvert 

Parler d’argent est aussi tabou que de parler de sexe, pour certaines personnes. Près de la moitié des couples évitent toute discussion au sujet de l’argent. Pourtant, en verbalisant ses valeurs et ses priorités, on peut éviter plusieurs querelles. 

2. Être à l’écoute 

Une fois que les deux partenaires savent à quoi s’en tenir, il est primordial d’établir des objectifs communs, qui respecteront les besoins de chacun. Il est tout aussi valable de conserver une indépendance financière afin d’assouvir ses envies, surtout si votre liberté est importante. 

3. Être honnête 

Il est important d’être honnête, surtout lorsque vous laissez entrer une nouvelle personne dans votre vie. Si vous souhaitez bâtir des projets communs, il est inutile de camoufler vos dettes ou de laisser croire à l’autre que vous avez les moyens de ses ambitions. En mettant cartes sur table dès le début, vous pourrez faire des sorties qui répondront à votre capacité de paiement. 

4. Être équitable 

Que ce soit vous ou votre conjoint qui gagnez moins d’argent, il est préférable de diviser les dépenses de façon équitable. Le paiement juste des factures peut se faire à partir d’un compte conjoint, alimenté de façon proportionnelle, ou à partir des comptes personnels des deux personnes impliquées. 

5. Être informé 

En vous informant des différentes options qui s’offrent à vous auprès de votre institution financière, vous pourrez prendre des décisions plus éclairées. Si certains couples choisissent d’avoir un compte conjoint et un compte personnel, d’autres préfèrent mettre tous leurs avoirs dans un seul compte.

À lire aussi

Et encore plus