4 arguments pour installer le sapin de Noël plus tôt | Salut Bonjour
/homeandfamily/christmas/folder

4 arguments pour installer le sapin de Noël plus tôt

Image principale de l'article 4 arguments pour installer le sapin plus tôt

La page est à peine tournée sur la fête de l’Halloween que, déjà, un ver d’oreille de Michael Bublé trotte dans la tête et un mijoté aux canneberges et romarins cuit dans la marmite. Vous vous reconnaissez? Si vous aussi vous considérez que Noël peut être célébré tout au long de l’année, voici de (solides) arguments qui pourraient convaincre votre douce moitiée d’installer le sapin plus tôt cette année.   

1. Décorer tôt nous permet de vivre moins de stress        

Le rythme de vie intense que l’on s’impose tout au long de l’année culmine en décembre. Les décorations de Noël, dont le magistral sapin vert qui trône dans nos salons, permettent de renouer avec de doux souvenirs et ainsi, apaiser le stress qui nous afflige au quotidien. Nostalgie, quand tu nous tiens!        

2. Assembler un sapin nous permet de nous connaître mieux        

La plupart du temps, Noël nous replonge en enfance. En décorant la maisonnée, nous pourrions être envahis par un souvenir lointain ou oublié, ce qui nous permettrait de nous reconnecter à l’enfant en nous et ainsi, connaître mieux l’adulte qu’on est devenu.         

3. Illuminer la maison nous rend plus accueillants aux yeux des autres        

Les couleurs feutrées et les bougies étincelantes associées à Noël contribuent à rendre notre foyer accueillant et convivial... tout comme les bricolages personnalisés de nos tout-petits. Bienvenue chez nous!         

4. Installer les lumières extérieures est garant d’un bon voisinage        

Il suffit de choisir un dimanche ensoleillé pour installer les guirlandes lumineuses. Le simple fait d’être à l’extérieur pendant un moment pourrait nous permettre d’échanger quelques formalités avec les voisins et ainsi, entretenir de bonnes relations à plus long terme.         

  

À lire aussi

Et encore plus