Cocooning : 9 façons de rendre sa maison confortable pour l’hiver | Salut Bonjour
/homeandfamily

Cocooning : 9 façons de rendre sa maison confortable pour l’hiver

Image principale de l'article 9 façons de rendre sa maison confortable

C’est officiel, la neige s’est frayé un chemin jusqu’à nous. Si le mercure ne fait que dégringoler à l’extérieur, il vaut mieux commencer à préparer son foyer à l’arrivée de l’hiver. À vos pantoufles !  

1. Allumez des chandelles
  

Pour vous sentir confortable, le premier geste à poser est d’allumer des chandelles... des tonnes de chandelles ! Choisissez des odeurs réconfortantes, qui réchauffer assez pour le reste de l’année.
  

2. Sortez les couvertures     

  

  

La deuxième étape, et non la moindre, est de sortir du placard les couvertures que vous avez rangées pour l’été. Disposez-en un peu partout : sur le lit , le canapé et près du bain. Elles sauront certainement apporter un peu de douceur à cet hiver aride.      

 
3. Préparez des soupes et potages
  

Quoi de mieux qu’un potage chaud pour accompagner les soirs d’après-ski ? Avec un estomac bien rempli, c’est beaucoup plus facile d’affronter le froid de l’hiver. Ajoutez-y des ingrédients de saison, il sera encore meilleur.      

  

4. Offrez-vous un moment détente     

  

  

Les soirs d’hiver, en revenant du boulot, faites couler un bain chaud. Pour que ce moment détente soit des plus agréables, ajoutez-y une baume de bain parfumée ou des bulles de bain aromatisées.      

  

5. Concoctez un breuvage chaud     

  

  

Que ce soit un chocolat chaud, un thé à la camomille ou un grand latté au lait d’avoine, gardez toujours un breuvage chaud à portée de main. Idéalement, buvez-le dans une tasse de saison et regardez la neige tomber.      

  

6. Choisissez un livre     

  

  

C’est connu : l’hiver, on préfère rester blotti à la maison sous une couverture, plutôt que de sortir en ville. En faisant une razzia de romans policiers à la librairie du quartier, vous pourrez tuer temps jusqu’au printemps.      

  

7. Invitez des amis à souper     

  

Si l’envie de sortie de la maison vous rebute, faites une réception à la maison. Vous allez voir, le simple fait d’avoir des gens que vous aimez à proximité réchauffe les coeurs gelés. Pourquoi ne pas préparer une fondue ?      

  

8. Sortez vos classiques      

  

Écoutez vos films de Noël favoris en rafale, sans culpabiliser. L’une des meilleures façons d’apprécier pleinement ce moment est de vous faire chauffer un grand bol de maïs soufflé au beurre.      

  

9. Peignez une pièce     

  

L’ultime truc pour se sentir bien chez soi est de peindre l’une de ses pièces favorites - que ce soit le salon, le coin lect ure ou la chambre - d’une couleur enveloppante.      

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus