6 vertus insoupçonnées de l’huile de coco | Salut Bonjour
/wellbeing/health

6 vertus insoupçonnées de l’huile de coco

Image principale de l'article 6 vertus insoupçonnées de l’huile de coco

Longtemps, on a cru que l’huile de coco était mauvaise pour la santé. Des études, réalisées au tournant des années 80 lui ont redonné ses lettres de noblesse. Voici 6 effets insoupçonnés de l’huile de coco!  

  

1. L’huile de coco peut réduire l’apport calorique d’un plat.   

  

  

Parce que, selon une étude, le fait d’incorporer 1 cuillère à thé d’huile de coco à l’eau de cuisson du riz permettrait de réduire de moitié l’apport calorique.  

  

2. L’huile de coco aide à renforcir le système immunitaire   

  

  

Parce qu’elle est riche en antioxydants, l’huile de coco permet de renforcir le système immunitaire et de mieux absorber les vitamines.    

  

3. L’huile de coco améliore la digestion   

  

Parce que les graisses saturées qu’elle possède ont la propriété de contrôler les parasites qui causent l’indigestion, l’huile de coco donne un coup de pouce au système digestif.   

  

4. L’huile de coco hydrate le corps   

  

  

Parce qu’elle est grasse et comestible, l’huile de coco peut hydrater plusieurs parties du corps, comme le visage, les lèvres, les cheveux et les coudes.   

  

5. L’huile de coco remplace les produits cosmétiques  

  

  

Parce qu’elle a plus d’un tour dans sa poche, l’huile de coco peut agir comme démaquillant pour les yeux, comme crème pour traiter les coups de soleil et comme masque capillaire pour réparer les cheveux endommagés.   

  

6. L’huile de coco donne une bonne haleine   

  

  

Parce qu’elle a des propriétés purificatrices, l’huile de coco pourrait blanchir les dents et donner une bonne haleine, si on se gargarise une quinzaine de minutes par jour avec une cuillère à soupe. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus