3 recettes colorées à faire avec les enfants en novembre | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

3 recettes colorées à faire avec les enfants en novembre

Image principale de l'article 3 recettes colorées à faire avec les enfants

Le paysage monochrome de novembre nous donne envie de rester à la maison avec les enfants. Pour mettre un peu de lumière dans le quotidien, voici les trois recettes colorées à faire avec eux pour contrer le temps maussade.

 

Le smoothie de l’actif

 

Il bouge plus vite que son ombre ? Votre enfant aura probablement envie de refaire ses forces avec ce somptueux smoothie aux fruits exotiques.  

 

Ingrédients :  

1 tasse de fraises congelées

1 tasse d’ananas congelés 

1 banane 

1⁄3 tasse de yogourt nature  

½ tasse de lait de noix 

 

Instructions :  

Comme les fruits congelés sont déjà coupés, votre enfant pourra verser les quantités nécessaires dans une tasse à mesure. Il pourra ensuite les incorporer dans le mélangeur, en ajoutant les autres ingrédients. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que le liquide soit homogène.  

 

Ajouts :  

Laissez-le choisir son verre. Agrémentez son verre d’une jolie paille en carton et d’une tranche de fruit sur le rebord.  

 

Trempette du studieux

 

Quoi de mieux qu’une assiette de légumes colorés et une riche trempette pour qu'il reste concentré tout au long de la période des leçons et des devoirs ?  

 

Ingrédients :  

1 avocat mûr 

½ citron  

½ bloc de tofu soyeux 

Sel, poivre  

 

Instructions :  

Coupez l’avocat en deux et retirez le noyau. Laissez votre enfant retirer la chair de l’avocat avec une cuillère, presser le jus du citron avec un presse-agrume et déposer le tofu soyeux dans un bol. Mélangez tous les ingrédients avec un mélangeur à main jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.  

 

Ajouts : 

Demandez à votre enfant de choisir 4 légumes de couleurs différentes pour déguster sa trempette. 

 

Bananes au chocolat du gourmand

 

Ingrédients :  

2 bananes 

8 oz de chocolat mi-amer  

Noix hachées 

 

Instructions :  

Demandez à votre enfant de couper le chocolat en morceaux avec ses mains et faites-le fondre au micro-onde. Coupez les bananes en trois morceaux. Laisser votre enfant mettre un bâtonnet dans chaque morceau, le tremper dans le chocolat fondu puis le saupoudrer de noix. Laissez refroidir la sucrerie au réfrigérateur.  

En cuisinant avec eux, vous les encouragez à développer des habiletés motrices et vous les initiez à de nouvelles textures et saveurs.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus