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6 trucs pour soulager les courbatures après l’entraînement

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Souvent indésirables, les courbatures peuvent survenir après un nouvel effort physique, un entraînement de haute intensité ou une sollicitation irrégulière de vos muscles. Pour venir au bout de vos peines, voici six trucs musclés!  

 

1. Prendre un repos

Si vos muscles sont endoloris, c’est parce que vous avez effectué un effort outre mesure. En donnant un moment de répit à votre corps, vous lui donnez le temps de récupérer.  

 

2. Étirer ses muscles

Le fait d’étirer le muscle, au lendemain d’un entraînement intense, permettra de soulager temporairement la douleur que vous ressentez.  

 

3. Privilégier le froid

La chaleur ne pourra pas venir à bout de vos courbatures, toutefois, les études démontrent que le froid peut être bénéfique.  

 

4. Acheter des anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires, souvent disponibles en vente libre, ont aussi une action analgésique qui peut contribuer à atténuer la douleur ressentie.  

 

5. Masser son muscle

Le massage peut être un bon moyen d’apaiser les courbatures. Plusieurs se procurent un rouleau en mousse pour détendre les muscles du corps.  

 

6. Refaire l’exercice quelques jours plus tard

Le corps est bien fait! Il va s’adapter au nouveau mouvement que vous venez de lui imposer. À force de répétitions, vous ne ressentirez plus cette douleur.  

 

Il est important de bien manger et bien s’hydrater après un entraînement. Si la douleur persiste plus de trois jours, pensez à revoir les paramètre de votre programme d'entraînement. 

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