Les pires cadeaux de Noël à offrir à un échange | Salut Bonjour
/homeandfamily/christmas/folder

Les pires cadeaux de Noël à offrir à un échange

Image principale de l'article Les pires cadeaux de Noël à offrir à un échange

Il y a ceux à 5$, ceux à 20$ et même, ceux à 100$ : les échanges de cadeaux de Noël sont un incontournable du temps des fêtes, au grand déplaisir de certains. Si vous y mettez tout votre cœur, ce n’est pas nécessairement le cas de tout le monde. Avant de faire une grossière erreur en achetant un cadeau que personne ne voudra, voici les pires cadeaux de Noël à apporter dans jeu d’échange.   

  

1. Un parfum  

Évitez d’acheter du parfum, surtout si vous n’avez aucune idée à qui ira votre cadeau et... surtout si le budget de l'échange est de 20$. Les odeurs peuvent plaire ou déplaire. Tout est une question de goût et le goût, ça ne se discute pas. Psst...! N’oubliez pas qu’il y a des odeurs parfumées dans les crèmes, les bulles de bain et les gels de douche.   

  

2. Un pèse-personne  

Il est déconseillé d’offrir quelconque objet - que ce soit un livre de recette minceur ou un pèse-personne - qui pourrait laisser croire à une personne qu’elle doit surveiller son poids, surtout si vous faites cette offrande devant une dizaine de paires d’yeux!  

  

3. Un blague... de trop 

Vous êtes le clown de votre groupe d’amis? Gardez cette facette de votre personnalité pour une autre occasion. La plupart des gens risquent de se creuser les méninges pour trouver une idée de cadeau utile et originale. Il serait dommage qu’ils se retrouvent avec une gomme à effacer en forme de poulet frit ou une paire de chaussettes avec le visage du premier ministre des États-Unis.   

  

4. Un gadget de cuisine  

Si vous aimez cuisiner, ce n’est certainement pas le cas de tout le monde dans votre cercle d’amis. Vous pouvez prendre le risque d’offrir un gadget de cuisine spécialisé, mais il y a fort à parier que votre rouleau pour confectionner des sushis ou votre machine à confectionner des pâtes fraîches ne repartent pas grands favoris.   

  

5. Un objet à connotation sexuelle  

Toujours dans le but d’éviter de créer un malaise lors de votre échange de cadeaux, il est préférable de ne pas offrir de cadeaux à connotation sexuelle, que ce soit un jouet, un magazine ou un vêtement. À moins que vos amis soient tous ouverts d’esprit, bien entendu!   

  

6. Une bouteille de vin  

À première vue, ça peut vous semblez sympathique comme idée. Toutefois, tout comme les odeurs, le goût pour le vin ne se discute pas. D’autant plus que si vous ne connaissez pas tous les gens qui se trouvent dans votre groupe, il se pourrait que vous offriez ce cadeau à quelqu’un qui n’en consomme pas pour des raisons personnelles.   

  

7. Un chèque cadeau  

Si vous achetez un chèque cadeau, on pourrait croire que vous n’avez pas fourni d’effort. Allez, usez d’un peu de créativité! Les magasins regorgent d’idées cadeaux, surtout durant le temps des fêtes.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus