20 trucs pour trouver l’amour en 2020 | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

20 trucs pour trouver l’amour en 2020

Image principale de l'article 20 trucs pour trouver l’amour en 2020

Tout comme vous, on est conscient qu’il n’y a rien de tel que de rencontrer son âme sœur au café du coin ou par des amis interposés, mais comme les mœurs tendent à progresser, voici 20 trucs qui, on l’espère, vous permettront de trouver l’amour en 2020.  

 

• À lire aussi: 22 avantages d’être célibataire 

 

1. Sélectionnez vos photos sur les réseaux sociaux. 

 

Si vous cherchez un sportif, affichez des photos de vous qui participe à un tournoi ou qui gravi une montagne.  

 

2. Téléchargez une application.  

 

Juste au bout de votre nez se trouve peut-être l’homme de votre vie. Ces applications sont idéales pour ceux qui veulent rencontrer en dehors de leur cercle social.  

 

3. Soyez originaux.  

 

À l’ère de l'instantanéité, il est tout à votre avantage d’être original lorsque vous abordez quelqu’un sur les réseaux sociaux.  

 

 

 

 

4. Restez ouvert d’esprit.  

 

En 2020, il n’y a plus de place pour la discrimination et le jugement : l’apparence devient secondaire.  

 

5. Osez faire les premiers pas.  

 

Que vous soyez un homme ou une femme, tout le monde peut faire les premiers pas quand vient le temps d’aborder l’être convoité dans une soirée.  

 

6. Restez qui vous êtes. 

 

Il n’y a rien de plus séduisant que l’authenticité. En restant vous-mêmes, vous vous assurez de trouver quelqu’un qui vous ressemble.  

 

 

 

 

7. Respectez l’autre.  

 

Avec les réseaux de rencontre, plusieurs s’amusent à butiner d’une fleur à l’autre. Si vous n’êtes plus intéressés ou n’êtes pas sur la même longueur d’onde que l’autre, dites-le avec respect.  

 

8. Répondez.  

 

Le phénomène du « ghosting » est (trop) répandu ces jours-ci. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement, sans affronter la personne en face, répondre.  

 

9. Établissez un contact en personne rapidement. 

 

Si vous rencontrez une personne intéressante sur un site de rencontre, ne vous éternisez pas : rencontrez-la dans un lieu sécuritaire.  

 

10. Réparez votre cœur. 

 

Contrairement à nos aïeux, il devient de plus en plus rare de n’avoir qu’une seule relation dans toute sa vie. Avant de vous lancer tête première avec une nouvelle personne, réglez vos problèmes intimes.  

 

 

 

11. Écoutez les conseils de vos grands-parents. 

 

Justement, si eux on réussit à trouver l’amour, peut-être auraient-ils des conseils à vous partager? 

 

12. Ralentissez.  

 

Grâce aux réseaux sociaux, vous avez peut-être l’impression de connaître l’autre, mais en réalité vous n’en connaissez que la coquille. Prenez le temps de le connaître.  

 

13. Sortez de votre zone de confort.  

 

Si vous pensez que vous savez quel type de partenaire il vous faut, mais que vous n’arrivez pas à trouver le bon, vous auriez intérêt à changer quelques critères.  

 

14. Essayez de nouveaux sports. 

 

Il y certains sports qui suscitent particulièrement l’intérêt ces jours-ci : inscrivez-vous à un club de course, à un cours de spinning ou essayez l’escalade.  

 

15. Abordez sur les réseaux sociaux. 

 

Que ce soit sur Facebook ou Instagram, n’hésitez pas à aborder le bel homme que l'algorithme vient de vous suggérer, surtout s’il a 12 amis en commun avec vous.  

 

16. Restez indépendant. 

 

En 2020, tout le monde est occupé : la liste de choses à faire durant une journée est exhaustive. Soyez indépendant, vous aussi.  

 

17. Interprétez correctement.  

 

Parfois, un simple échange de messages texte peut virer au vinaigre. Si vous n’êtes pas convaincus de ce que la personne a voulu dire, prenez le téléphone.  

 

18. Ajoutez des emojis. 

 

Pour éviter que l’autre personne interprète mal une phrase que vous venez de taper sur votre clavier, ajoutez un petit bonhomme sourire.  

 

 

 

19.Connectez-vous à l’actualité.  

 

Si vous êtes à court d’idées de discussions lors de vos rencarts, vous pourrez toujours aborder des sujets politiques ou environnementaux.  

 

20. Célébrez votre célibat. 

 

Parce qu’il existe mille et une façons de célébrer son célibat, en attendant le grand amour!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus