Le journal intime d'Alexandre Dubé au 24h Tremblant | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

Le journal intime d'Alexandre Dubé au 24h Tremblant

Image principale de l'article Le 24h Tremblant avec Alexandre Dubé

Une fois par année, depuis maintenant 19 ans, des skieurs, marcheurs et coureurs se relaient sur les pentes du Mont-Tremblant pendant 24 heures pour amasser des dons pour un organisme qui leur tient à coeur.   

  

Notre chroniqueur Alexandre Dubé a le cœur sur la main : il s'est impliqué dans les sept dernières années pour la Fondation Charles-Bruneau, qui vient offrir un support aux enfants atteints de cancer. Il nous offre une incursion dans son 24h Tremblant.  

 

Voici l'inspirant parcours de sa fin de semaine.   

  

« La tradition du vendredi au 24h Tremblant: les premières traces! C’est un de mes moments préférés du week-end. Les enfants malades parrainés par le 24h et la Fondation Charles-Bruneau apprennent à skier et découvrent la beauté de ce sport. Cette année, j’ai eu le bonheur de faire quelques descentes avec l’inspirante Rose, 6 ans, toujours en traitement pour un cancer du rein, ainsi que son papa. »   

  

Koze

  

  

Koze

  

  

« Samedi matin, dès l’ouverture de la station, j’aime aller faire quelques descentes avant la frénésie du départ du 24h Tremblant. J’ai commencé à skier à l’âge de 5 ans et fait de la compétition pendant plusieurs années par la suite. À 33 ans, c’est encore une véritable passion pour moi! Malgré mon horaire chargé à la radio et à la télévision, je trouve le temps de skier chaque semaine. »  

  

  

  

« Samedi, sur le coup de midi, le départ du 24h Tremblant a été donné! Skieurs, coureurs et marcheurs se sont élancés au pied du village piétonnier sous les encouragements de la foule! »  

  

Koze

  

Koze

  

  

« Le rendez-vous du samedi soir est le souper des familles de la Fondation Charles-Bruneau. Ce week-end, c’était un réel bonheur de revoir Charlie et sa famille! Elle incarne littéralement la raison d’être du 24h Tremblant. En 2014, Charlie a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aïgue. Elle a par la suite été parrainée par le 24h et le Tour CIBC Charles-Bruneau. C’est dans ce contexte que j’ai fait sa connaissance il y a quelques années. Après un courageux combat contre le cancer, elle est aujourd’hui en rémission et pleine d’énergie! Charlie est d’ailleurs une véritable source d’inspiration: 4 équipes «Je suis Charlie» ont participé à la 19e édition du 24h Tremblant! »  

  

  

  

  

« Dimanche midi, un montant record de 4 789 709$ a été dévoilé! Trois organismes, dont la Fondation Charles-Bruneau en bénéficieront. Chaque année, je suis renversé par la solidarité et la générosité des gens! Chapeau aux participants et aux organisateurs de l’événement! Rendez-vous l’an prochain pour la 20e édition qui s’annonce mémorable! »  

 

  

Bravo à Alexandre et à tous les participants pour ce montant record! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus