7 trucs pour réduire l’apparence des cernes | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

7 trucs pour réduire l’apparence des cernes

Image principale de l'article 7 trucs pour réduire l’apparence des cernes

Si le tourbillon de décembre a laissé quelques marques bleutées (et indésirables) sous vos yeux, c’est normal. Peut-être que l’une de ces 7 astuces vous permettra de retrouver l’éclat naturel de votre visage.

1. Un sachet de thé

Faites tremper deux sachets de thé vert ou noir dans l’eau chaude. Une fois refroidie au réfrigérateur, déposez les sachets sur vos yeux boursouflés. 

2. La crème solaire

Appliquez de la crème avant de sortir de la maison. Ceci pourrait empêcher de vous retrouver avec de l’hyperpigmentation sous les yeux, souvent causée par les effets nocifs du soleil. 

3. Le massage

Massez délicatement le dessous de vos yeux avec de la crème hydratante contour des yeux pour ainsi stimuler la circulation et atténuer l’apparence des poches. 

4. L’eau

Une trop grande quantité d’alcool ou de sodium peut déshydrater et créer un gonflement de la peau autour des yeux. Buvez de l’eau en quantité suffisante et évitez l’alcool.

5. Le maquillage

Appliquez une poudre légère sur votre visage avant d’utiliser votre cache-cerne. Assurez-vous que celui-ci n’est ni trop clair ni trop foncé, car il pourrait rehausser l’apparence des cernes. 

6. La pommade

Les crèmes pour traiter les hémorroïdes aident à faire disparaître les couleurs disgracieuses sous les yeux. Appliquez une petite quantité de ce produit sous vos yeux avant d’aller au lit. 

7. Le concombre

Utilisé par nos grand-mères, le concombre va, en plus de réduire les cernes et les poches, d’hydrater le contour des yeux puisqu’il est composé d’eau à 95%. 

8. Le sommeil

Il n’y a rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour voir disparaître - tranquillement, mais sûrement - ces marques bleutées. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus