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9 aliments faciles à consommer au lendemain d’un party

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Ça va de soi, durant le temps des fêtes on se permet quelques excès. Pour se remettre sur le piton, au lendemain d’un party arrosé, voici 9 aliments faciles à digérer.   

 

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L’avocat  

 Quoi de mieux qu’une somptueuse tartinade aux avocats pour bien débuter la journée? Ce doux fruit contient une bonne proportion de fibre, ce qui favorise la digestion.   

 

 

  

Le poulet  

Évidemment, il faut fournir des protéines à notre corps. Plutôt que d’opter pour une viande rouge, il vaut mieux se tourner vers la volaille, qui est beaucoup plus facile à digérer.   

  

 

 

L’avoine  

L’avoine contient énormément de fibres solubles et insolubles, ce qui fait de lui un aliment indispensable à la santé digestive, particulièrement chez les gens qui souffrent d’inflammation intestinale.   

 

 

  

La mangue  

Ce que ce fruit a de particulier, c’est sa grande quantité d’enzymes digestives, qui permet de décomposer les protéines et ainsi, digérer mieux.   

  

 

 

La banane  

 Excellente source de potassium, la banane est un aliment qui se digère facilement. Sa haute teneur en fibre favorise le transit intestinal.   

  

 

 

Le gingembre  

Qu’il soit saupoudré dans un sauté ou ajouté à une tisane, le gingembre a la capacité de prévenir ou de guérir les nausées et vomissements.   

  

 

 

La pomme  

En plus d’aider à lutter contre la constipation, la pomme contient des pectines qui vont faciliter le transit intestinal.   

  

 

 

Le fenouil  

 Le fenouil a des propriétés antispasmodiques, qui peuvent lutter contre les douleurs et les spasmes abdominale.  

  

 

 

L’orge  

La haute teneur en fibres de l’orge permet de stimuler le transit intestinal, en plus d’apporter un sentiment de satiété.   

 

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