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6 solutions pour en finir avec l’insomnie

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Si compter les moutons n’est pas une solution pour vous, voici 6 trucs qui pourraient vous aider à vous endormir plus rapidement.  

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1. Branchez votre cellulaire à l’extérieur la chambre.

 

Plusieurs ont cette vilaine habitude d’ouvrir leur cellulaire pour regarder l’heure, chaque fois qu’il ouvre l’oeil. Si, par hasard, une notification attire votre attention... vous venez de perdre quelques précieuses minutes de sommeil! Plutôt que de brancher votre cellulaire près de vous, branchez-le à l’extérieur de la chambre. Achetez-vous un cadran! 

 

2. Mettez par écrit tout ce qui vous tracasse.

 

Le petit hamster tourne et tourne encore? Si certaines périodes de votre vie sont plus intenses que d’autres, il vaut mieux prendre un papier et un crayon pour mettre par écrit ce qui vous tracasse. Idéalement, libérez-vous de ce poids avant d’aller au lit.  

 

3. Évitez de consommer de l’alcool.

 

Certains pourraient avoir le réflexe de consommer de l’alcool pour trouver le sommeil, mais contrairement à la croyance populaire, l’alcool est nuisible. Durant la nuit, vous pourriez vous réveiller plus fréquemment et avoir un sommeil moins profond.   

 

4. Établissez une routine.

 

Vous le faites généralement avec les enfants, mais il pourrait être intéressant de vous imposer une routine, surtout si vous souffrez d’insomnie. Faites-vous couler un bain, enfilez votre pyjama, baissez la température de la pièce, faites une courte lecture et allongez-vous lorsque le sommeil viendra.  

 

5. Gérez ce que vous mettez dans votre assiette.

 

Manger un repas trop lourd avant d’aller au lit peut nuire à votre sommeil. En effet, le processus de digestion empêche la température du corps de baisser. Aussi, il est recommandé de ne pas ajouter de sucre ou d’épices à son assiette au moins quatre heures avant d’aller au lit.  

 

6. Faites de votre lit un lieu précieux.

 

Il vaut mieux ne pas manger ou écouter la télévision dans son lit. Gardez ce lieu pour vous reposer. D’ailleurs, si vous comptez y faire une sieste, ne vous accordez qu’une vingtaine de minutes par jour pour ne pas nuire à votre nuit de sommeil.  

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