Dis-moi quelle couleur tu portes, je te dirai qui tu es | Salut Bonjour
/beautyandfashion/fashion

Dis-moi quelle couleur tu portes, je te dirai qui tu es

Image principale de l'article La signification des couleurs que vous portez

 Revêtir un veston rouge pompier ou un pantalon bourgogne foncé? Telle est la question. Chaque couleur laisse une impression différente, sur soi... et sur les autres. Voici quelle couleur porter selon votre tempérament.  

  

 Le noir  

 Si vous choisissez de porter cette couleur sombre, vous paraîtrez sérieux. En portant une tenue noire, vous donnerez aux autres l’impression que vous êtes une personne intelligente et fiable. Cette couleur est idéale pour une entrevue d’embauche.    

  

  

  

 Le rose  

 Plus le rose que vous portez est pâle, plus vous laisserez sur les autres une impression de douceur et de tranquillité. Il est difficile d’être agressif avec une personne qui porte un pull rose bonbon. Toutefois, cette couleur peut donner une impression de frivolité.    

  

  

  

 Le rouge  

 Le rouge, c’est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l’attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.    

  

  

  

 L'orange  

 Cette couleur entraîne l'optimisme! Il faut donc la porter sans retenue. La couleur orange évoque la joie de vivre, la fête et la créativité. Si vous vous sentez déprimé, portez un pull orangé et le tour sera joué.    

  

  

  

 Le blanc  

 Le blanc donne des ailes! C'est le symbole de la liberté et de la simplicité. Souvent synonyme de fidélité, cette couleur laissera toujours une bonne impression aux autres. En cas de doute, portez du blanc... sauf au mariage d’une collègue!   

  

  

  

 Le vert  

 La détente est à votre portée, car le vert apaise. Si vous vous sentez stressé, enfilez un chandail vert. Cette douce sensation, que vous laisserez aussi sur les autres, est due à son association avec la nature.    

  

  

  

 Le bleu  

 Les autres viendront plus facilement à vous si vous portez du bleu. C’est la couleur de la confiance: il n’est donc pas surprenant de voir plusieurs tailleurs de cette teinte. Vous aurez l’esprit plus apaisé en portant le bleu.    

  

  

  

 Le jaune  

 Si vous souhaitez rire à gorge déployée, portez du jaune. En plus d’égayer la journée de vos collègues, cette couleur vous insufflera une bonne dose d’énergie. Souriez, vous portez du jaune!   

  

  

  

 Le gris  

 Vous ne voulez pas prendre position? Portez du gris. Si cette couleur est celle de la neutralité, elle évoque aussi l’équilibre.    

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus