5 endroits insolites à visiter au Québec | Salut Bonjour
/travel/destinations

5 endroits insolites à visiter au Québec

Image principale de l'article 5 endroits insolites à visiter au Québec

Le Québec n’a rien à envier à l’Islande. À quelques kilomètres de nous se trouvent des lieux peu connus, mais ahurissants, à faire pâlir de jalousie n’importe quel touriste. Voici cinq endroits inusités, qui se situent à deux pas d’ici.  

 

Le cratère des Pingualuit

L’une des eaux les plus pures au monde se trouve au Nord-du-Québec. Avec sa forme circulaire parfaite de 3,4 kilomètres de diamètre, le cratère des Pingualuit est le fruit d’une météorite qui se serait pulvérisée avec l’impact. Seules les pluies alimentent le lac, ce qui explique pourquoi on tente de le préserver.  

 

Le parc régional du Poisson blanc   

Il n’y a pas que dans les Bahamas où l’on trouve des îles privées locative, dans le parc régional du Poisson Blanc aussi. Ce qui fait le charme de cet endroit, situé à la frontière des Laurentides et de l’Outaouais, est son éternelle quiétude. Ces îles à usage unique ne sont accessibles que par voix navigables.  

 

Le parc Kuururjuaq  

Le parc Kuururjuaq est le joyau du Nunavik. Ce qu’il y a d’impressionnant, outre le fait que le paysage arctique est à couper le souffle, c’est qu’il abrite le Mont D’Iberville, le plus haut sommet du Québec avec ses 1 646 mètres d’altitude.  

Village de Nitchequon

Niché au cœur de la province, le village de Nitchequon a servi de poste de traite fourrure puis, de station météorologique. Après l’arrêt des activités, les habitants l’ont déserté, ce qui en fait un village abandonné, à l’exception de quelques visiteurs surprises.  

www.ghosttowns.com

 

Le quartier Notre-Dame-des-Rivières

Il n’y a pas qu’à Venise où l’on peut accéder à son domicile en canot. Le quartier Notre-Dame-des-Rivières, situé à Saint-Zotique, comprend 25 canaux navigables permettant aux résidents d’aller visiter leur voisin comme bon leur semble... à bord de leur chaloupe ! 

Regardez cette publication sur Instagram

Good morning la vie! #nofilter #sunrise

Une publication partagée par Elizabeth Manadili (@woueliz) le

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus