6 jeux pour s’amuser à Noël | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

6 jeux pour s’amuser à Noël

Le temps des fêtes, c'est le meilleur des moments pour passer du bon temps et s'amuser en famille et entre amis. On vous propose quelques idées de jeux pour animer votre party des fêtes!  

À voir aussi: 8 idées de cadeaux qui ne coûtent rien   

1. Spag & soda   

Matériel: Des spaghettis et des canettes avec goupille.   

En équipe de deux, les coéquipiers doivent tenir un chacun un boût de spaghetti (pas cuit) avec leur bouche et l’insérer dans la goupille d’une canette située sur la table pour la transporter (la canette) vers une autre table. L’équipe qui transporte le plus de canettes l’emporte!  

2. Attrape le CD   

Matériel: de vieux disques compacts et des palettes de ping pong.   

Ce jeu se joue aussi en équipe de deux. L’un lance des disques compacts (un peu à la manière d’un fressbee) et l’autre tente de les attraper à l’aide d’une palette de ping pong. L’équipe qui attrape le plus de CD en 1 minute remporte le défi.  

3. Retire les papiers  

Matériel: 8 verres et 8 feuilles de papiers.   

Ce jeu se joue à un contre un. Formez une pyramide de gobelets de plastique devant chaque joueur en plaçant des papiers (parfaitement centrés) entre chaque gobelet de plastique. Au signal de départ, chaque joueur doit, d’un coup sec, retirer les papiers un à un, en commençant par le papier placé sous le gobelet du haut de la pyramide afin que ce dernier tombe pile sur le gobelet du dessous sans que le reste de la pyramide ne s’effondre.  

4. Les poches de thé   

Matériel: Des casquettes et sachets de thé (2 sachets par casquette).   

Chaque joueur porte une casquette sur laquelle on a préalablement épingler 2 sachets de thé (un de chaque côté de la casquette). Au signal de départ, chaque joueur doit tenter de faire atterrir les deux sachets de thé sur la palette de la casquette, en utilisant le mouvement de sa tête uniquement. Le premier à réussir l’emporte!  

5. L’arc-en-ciel   

Matériel : 1 boîte bonbons de différentes couleurs (Smarties, M&M ou Skittles) par participant, 8 verres par participant (ou 1 verre par couleur) et 1 paille par participant.   

À l’aide d’une paille, les participants doivent classer les bonbons par couleur dans des bols. Le premier qui complète gagne!  

6. Tee bière de golf   

Matériel : 6 balles de golf, 6 bouteilles de bières vides et leur bouchon respectif.   

Ce jeu se joue un conte un. Chaque joueur a, devant lui, 3 bouteilles de bière vides avec leur bouchon respectif déposé à l’envers sur l’embouchure. Au signal de départ, les deux joueurs doivent laisser tomber une balle de golf sur le bouchon de la bouteille de manière à déplacer le bouchon pour que la balle de golf prenne sa place et tienne en place sur l’embouchure de la bouteille de bière.  

Amusez-vous bien et joyeuses fêtes! 

À lire aussi

Et encore plus