9 façons de garder son cœur d’enfant vivant | Salut Bonjour
/wellbeing

9 façons de garder son cœur d’enfant vivant

Image principale de l'article 9 façons de garder son cœur d’enfant vivant

Vous avez quelques cheveux gris et des rides d’expressions qui ont fait leur apparition? Personne ne s’en apercevra, tant et aussi longtemps que vous garderez votre cœur d’enfant! 

 

1. S’adonner à une activité physique.

 

Le sport, encore le sport! Peu importe l’activité que vous pratiquez, l’important est de continuer à travailler votre flexibilité, votre tonus musculaire et votre endurance cardiovasculaire.  

 

2. Rigoler... de soi!

 

Fini, l’égo démesuré! Ça fera du bien à votre âme (et à votre entourage) si vous réussissez à faire preuve d’un peu d’autodérision. Les enfants ont cette facilité à rire d’eux-mêmes et c’est si beau! 

 

3. Prendre des décisions insouciantes.

 

Parfois, il suffit de passer un peu de temps avec des enfants de notre entourage pour réaliser à quel point ils ont cette habileté à prendre la vie à la légère. Ça vous donnera peut-être envie de faire de même lorsque vous aurez à affronter une situation. 

 

4. Jouer dehors.

 

Enfilez votre habit et salissez-vous de cette belle neige. Si le cœur vous en dit, dessinez un ange dans la neige folle, faites un bonhomme de neige ou construisez un château.  

 

5. Accepter de l’aide.

 

Les enfants ne se font pas prier pour que vous leur concoctiez un délicieux bouillon de poulet ou que vous fassiez leur lavage. Si quelqu’un vous propose un coup de pouce, laissez-vous gâter un peu! 

 

6. Manger des sucreries.

 

Vous avez tendance à surveiller ce que vous mangez, surtout en ce début d’année? Ne soyez pas trop strict envers vous-mêmes, gâtez-vous avec quelques sucreries... surtout si vous respectez la règle 1.  

 

7. Rester curieux.

Vous auriez intérêt à rester à l’affût des dernières tendances. Cette spontanéité qui vient tout naturellement à l’enfant, il se pourrait que vous l’ayez perdue sous quelques obligations. Il n’est jamais trop tard pour la retrouver.  

 

8. Faire l’amour.

 

Tel un adolescent, retrouvez la flamme qui vous faisait vibrer dès les premiers instants avec votre conjoint. Quoi de mieux que de s’aimer sous la couette pour y parvenir?  

 

9. Colorier dans un cahier.

 

C’est le moment de vous adonner à une activité qui vous a, par le passé, fait plaisir. Dépoussiérez votre boîte de crayons à colorier! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus