6 trucs pour rembourser ses dettes d’Après-Noël | Salut Bonjour
/wellbeing

6 trucs pour rembourser ses dettes d’Après-Noël

Image principale de l'article 6 trucs pour rembourser ses dettes d’Après-Noël

Non, il n’y a pas de trou dans votre porte-monnaie ; c’est seulement la période des fêtes qui a été plus dispendieuse que prévu. Si vous avez fait quelques excès au cours du dernier mois, voici 6 trucs pour rembourser vos dettes dans un temps record.  

 

1. Vendre des objets qui ne servent plus

 

Que ce soit ce manteau que vous n’avez pas porté au printemps dernier ou cette machine à café que vous ne sortez qu’une seule fois par année, il est temps de vous en débarrasser sur un site de revente ou en effectuant une vente de bric-à-brac. 

 

2. Rembourser le montant minimum sur sa carte

 

Pour ne pas nuire à sa cote de crédit, mais aussi pour ne pas voir gonfler le montant qui s’y trouve déjà en raison du taux de crédit élevé, on paye le montant minimum réclamé par la compagnie de crédit.  

 

3. Utiliser une marge de crédit

 

En consolidant vos dettes sur une marge de crédit, vous pourriez avoir un taux d’intérêt plus avantageux que si vous cumulez plusieurs cartes de crédit.  

 

4. Éviter les soldes d’Après-Noël

 

Même s’il est toujours agréable de se faire plaisir, il va de soi que les dépenses superflues ou impulsives ne vous aideront pas à rembourser vos dettes. Voyez-le comme un passage temporaire, qui vous permettra d’être autonome pour la suite. 

 

5. Ajouter un autre revenu

 

En acceptant un second revenu, vous vous engagez à rembourser vos dettes plus rapidement que si vous n’aviez qu’un seul emploi.  

 

6. Accepter de l’aide

 

Un professionnel en gestion financière pourrait vous aider à dresser un budget. Il pourrait aussi vous conseiller sur les meilleures façons de consolider et de régler vos dettes.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus