Les 10 plus belles villes au monde | Salut Bonjour
/travel/destinations

Les 10 plus belles villes au monde

Image principale de l'article Les 10 plus belles villes au monde

En ce début d’année, vous cherchez votre prochaine destination ou vous souhaitez simplement rêver? Voici les 10 plus belles villes au monde.  

 

Rio de Janeiro (Brésil)

 

Entre forêts luxuriantes et plages éternelles, il n’est pas surprenant de voir cette ville brésilienne se hisser au sommet des palmarès. Si sa température est (quasiment) toujours parfaite, il faut la fréquenter en février pour son réputé festival coloré. 

Santorini (Grèce)

 

Il y a longtemps que Santorini a revêtu ses habits bleus et blancs, au grand bonheur des touristes qui viennent la contempler. Si les tourtereaux la préfèrent en saison chaude, ils apprécieront tout autant ses vues imprenables sur la méditerranée le reste de l’année.  

 

Tokyo (Japon)

 

Celle qui accueillera les jeux Olympiques de l'été en 2020 a de quoi être fière, avec ses gratte-ciels infinis et de ses monuments traditionnels. En plus d’être cosmopolite, la capitale du Japon possède une offre culturelle plus que généreuse.  

San Francisco (États-Unis)

 

Les visiteurs la préfèrent pour le charme de ses quartiers, la quiétude de ses rues sinueuses, le détail de ses architectures, la générosité de sa gastronomie... et quoi encore? L’incontournable de cette ville américaine est certainement le célèbre Golden Gate.  

Londres (Royaume-Uni)

 

Chasser le mauvais temps n’aura jamais été aussi facile avec une ville aussi dynamique que Londres. Sa richesse culturelle fascine les historiens, tandis que sa diversité gastronomique réjouit les épicuriens.  

 

Istanbul (Turquie)

 

Située de part et d’autre de l’Europe et de l’Asie, la ville d’Istanbul est divisée par le détroit de Bosphore. Elle est l’incarnation même que la beauté n’a pas de visage, mais une personnalité bien distincte.  

 

Le Cap (Afrique)

 

La plus ancienne ville de l’Afrique du Sud est aussi la plus belle, sûrement en raison de sa localisation. Bien nichée au creux de la montagne de la Table, cette merveille offre autant de vues imprenables que de diversité gastronomique.  

 

Chefchaouen (Maroc)

 

Toute de bleu vêtue, cette ville marocaine appelle au recueillement. Si la tranquillité nous vient vite à l’esprit, l’authenticité de cet endroit est incontestable. Prière de faire un arrêt auprès des artisans locaux. 

 

Venise (Italie)

 

Son nom - à lui seul - évoque la beauté. Composée d’une centaine d’îles, Venise possède son lot d’émerveillement : il n’y a qu’à penser aux balades en gondoles ou à l’architecture de la basilique Saint-Marc.  

 

Prague (République tchèque)

 

Pour plusieurs, Prague est la plus jolie ville du continent européen. On la visite principalement pour sa richesse culturelle : des cinéastes fantastiques aux écrivains talentueux.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus