Les 10 bienfaits du rire | Salut Bonjour
/wellbeing/health

Les 10 bienfaits du rire

Image principale de l'article Les 10 bienfaits du rire

La thérapie par le rire, vous connaissez? Voici 10 raisons qui, à elles seules, vous donneront envie de rire plus souvent et plus longtemps.  

 

1. Rire apaise les douleurs

 

Il n’est pas surprenant de voir des clowns déambuler dans les corridors des hôpitaux. En effet, le rire provoque des endorphines, qui peuvent soulager les douleurs.  

 

2. Rire provoque la bonne humeur

 

C’est connu, le rire c’est contagieux! Les gens qui ont un bon sens de l’humour ont généralement plus d’amis.  

 

3. Rire calme les tensions

 

Qu’il soit véritable ou faussé, le simple fait d’afficher un sourire sur son visage permet d’envoyer des signaux positifs au cerveau et donc, de détendre le reste du corps.  

 

4. Rire conserve le cœur d’enfant  

 

Rire est un outil précieux à utiliser si vous souhaitez rester jeune jusqu’à vos 100 ans.  

 

5. Rire aide à perdre du poids

 

Quand on s’esclaffe, le rythme cardiaque s’accélère et les abdominaux se contractent... ce qui peut donner un petit coup de pouce! 

 

6. Rire favorise la santé cardiovasculaire

 

Selon l’Institut de cardiologie de Montréal, rire à gorge déployée aurait des effets favorables sur le système cardiovasculaire.  

 

7. Rire améliore la digestion

 

Les contractions du ventre, provoquées par les éclats de rire, créent un massage naturel des organes internes - dont l’estomac et l’intestin.  

 

8. Rire lutte contre le stress

 

Le rire réduit la production de cortisol, qui est l’hormone responsable de générer le stress, provoquant ainsi un sentiment de béatitude.  

 

9. Rire donne la santé

 

Le positivisme est si puissant sur l’organisme qu’il permettrait de renforcer le système immunitaire, en plus d’avoir des effets analgésiques.  

 

10. Rire est séduisant

 

Les gens seraient séduits par ceux qui ont un plus grand sens de l’humour. Ces clowns naturels seraient considérés comme mieux adaptés socialement.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus