Langage non-verbal : la façon dont votre partenaire vous tient la main en révèle beaucoup sur votre relation | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Langage non-verbal : la façon dont votre partenaire vous tient la main en révèle beaucoup sur votre relation

Image principale de l'article Langage non-verbal : se tenir la main

Même si le simple fait de se tenir la main peut sembler anodin, il en révèle beaucoup sur la relation. Voici tout ce que vous devez savoir sur la poignée de main amoureuse.   

 

 • À lire aussi: Langage non verbal : les 6 signes de la séduction 

 

Doigts entrelacés  

 

  

Si votre partenaire glisse ses doigts dans les vôtres, c’est qu’il a un attachement sincère envers vous. Au-delà de l’attirance physique qu’il a pour vous, ce geste peut être le symbole d’honnêteté et de confiance.   

  

Main dans la main  

 

  

Si votre partenaire a l’habitude de glisser sa paume de main dans la vôtre, c’est qu’il cherche à vous calmer ou vous rassurer, surtout si la sienne est tendue vers le bas. Ce geste témoigne d’une marque affection.   

  

Petits doigts entrelacés  

  

 

 

Cette façon de faire signifie que les partenaires ont besoin d’indépendance et de liberté. Il peut s’agir d’une flamme nouvelle ou d’une longue relation, qui cherche à s’émanciper.   

  

Main au-dessus de l’épaule  

  

 

Cette position physique est un signe que le partenaire cherche à protéger sa douce moitié. Tous deux ont une relation affective forte.   

  

Tenir par le bras  

  

 

Si ce geste ne symbolise ni la passion ni la fusion entre les partenaires, il est plutôt associé à la sécurité et à la protection de l’être aimé.  

  

Tenir du bout des doigts  

 

  

Le respect est, sans l’ombre d’un doute, l’une des clés de réussite de cette relation. Ce geste renvoie, la plupart du temps, à une relation saine et équilibrée.  

À lire aussi

Et encore plus