6 mantras de gratitude à se répéter quotidiennement | Salut Bonjour
/artsandentertainment

6 mantras de gratitude à se répéter quotidiennement

Image principale de l'article 6 mantras de gratitude à se répéter

Plusieurs études ont prouvé l’efficacité de la gratitude sur la santé physique et psychologique... pourquoi s’en passer? Voici 7 phrases que vous pourriez intégrer à votre quotidien.  

 • À lire aussi: 13 pensées positives à méditer pour une journée réussie

Développer une attitude positive à l’égard d’une situation désagréable peut sembler facile pour certains et plus ardu pour d'autres. Que vous ayez le bonheur facile ou non, vous auriez intérêt à intégrer la gratitude à votre routine. Par exemple, en changeant votre alarme sur votre téléphone par une phrase positive, en ajoutant des papillons adhésifs sur lesquels sont inscrits des mantras de gratitude sur votre miroir de salle de bain ou en forçant votre cerveau à vous répéter des mots doux chaque fois que vous faites une action déterminée.  

 

1. Mantra à répéter chaque fois que vous entrez dans votre voiture :

« Chaque expérience me permet de grandir. »

 

Même si l'expérience que vous vivez n’est pas nécessaire celle que vous souhaitez vivre, même si cette expérience est désagréable, continuez à croire qu’elle pourrait vous permettre de vous déployer.  

 

2. Mantra à répéter chaque fois que vous êtes débordés :

« Rien à faire, nulle part où aller. »

 

Chaque fois que vous vous sentez surchargés, donnez un répit à votre cerveau en répétant ce mantra. Cette phrase vous donnera la permission de ralentir et ainsi, elle vous permettra de vous concentrer sur un élément positif de votre journée.  

 

3. Mantra à coller sur le réfrigérateur :

« Je possède tout ce dont j’ai besoin. »

 

Parfois, dans le tourbillon de la vie, on oublie qu’on a à notre disposition des qualités, des gens, des ressources, de biens qui nous permettent de nous épanouir. 

 

4. Mantra à répéter chaque fois que vous allez à la salle d’entraînement :

« Je me rapproche de la meilleure version de moi-même. »

 

Ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation pour s’entraîner, mais si vous êtes abonnés à une salle d’entraînement, c’est que vous possédez la santé physique pour le faire. Donnez-vous la permission d'y aller progressivement. 

 

5. Mantra à apposer sur le miroir de la salle de bain :

« Je possède une grande capacité d’aimer. »

 

Avoir la capacité d’aimer quelqu’un d’autre, c’est bien, mais avoir la capacité de s’aimer soi-même c'est encore mieux.  

 

6. Mantra à ajouter à son alarme du matin :

« Tout est temporaire. »

 

Autant les choses qui vont bien que celles qui vont moins bien sont temporaires. C’est d’autant plus important à se le remémorer lorsque vous vivez de belles choses : savourez-les! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus