8 choses que font les hypersensibles qui vous feront craquer | Salut Bonjour
/wellbeing/health

8 choses que font les hypersensibles qui vous feront craquer

Image principale de l'article 8 choses que font les hypersensibles

Si vous êtes un hypersensible, vous savez que certains traits de votre personnalité sont plus difficiles à accepter, mais vous savez aussi qu’ils font de vous un être d’exception : il n’y en a pas deux comme vous! Voici notre ode aux âmes sensibles.  

 

1. Jamais, il ne va garder ses émotions pour lui.

 

L’hypersensible est un livre ouvert. D’une part, c’est sa façon à lui de créer des liens avec autrui et d'autre part, c'est une manière d'extérioriser ce trop-plein d’émotions qui se bouscule à l’intérieur.  

 

2. Il va déposer sur votre bureau un café au lait, avec deux sucres, un soupçon de cannelle et une larme de vanille.

 

En plus d’aimer faire plaisir aux autres, l’hypersensible se souvient de tout : ce que vous mettez dans votre café n’y échappe pas. Aucun détail ne lui échappe, surtout lorsque ça concerne une personne qu’il aime.  

 

3. Difficile pour lui de trouver du temps pour tout le monde.

 

L’hypersensible a un très grand réseau social. Ce qui le rend vivant, c’est quand il tisse des liens avec d’autres personnes. Il est souvent occupé et son agenda est souvent surchargé. Rassurez-vous, il trouvera toujours une place pour vous et... pour dormir!

 

4. Il DOIT se reposer pendant de longues heures.

 

L’hypersensible est si sensible aux bruits, aux mouvements et aux énergies qu’il s’épuise plus rapidement que la moyenne des gens. Il est normal que vous le retrouviez, la plupart du temps, en train de décompresser seul.  

 

5. Il devient très désagréable lorsque son ventre cri famine.

 

L’hypersensibilité, c’est aussi physique! Lorsque son corps lui envoie un signal, comme celui, de la faim, il le ressent avec une plus grande intensité que quiconque. Gare à ceux qui se placent sur son chemin! 

 

6. Il travaille avec des écouteurs sur les oreilles.

 

L’hypersensible a de la difficulté à se concentrer lorsqu’il y a des stimulis autour de lui. Il est fort probable que vous le retrouviez avec des écouteurs sur les oreilles, surtout si vous travaillez dans une aire ouverte.  

 

7. Il va souvent échouer si vous lui confiez la tâche de choisir un restaurant

 

Ce n’est pas que l’hypersensible ne connaît pas les meilleurs endroits en ville, c’est surtout qu’il veut s’assurer de prendre LA meilleure décision pour tout le groupe. Difficile pour lui d’envisager qu’il pourrait décevoir.  

 

8. ll va vous poser un lapin si vous planifiez aller voir un film d’horreur au cinéma

 

Les films d’horreur ou les films d’action : très peu pour eux. Les effets sonores et visuels auront pour effet de les stimuler outre mesure. Vous devriez considérer les films humoristiques ou romantiques.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus