Le pouvoir magique de ces 10 pierres vous surprendra | Salut Bonjour
/wellbeing/health

Le pouvoir magique de ces 10 pierres vous surprendra

Image principale de l'article Le pouvoir magique de 10 pierres

On les porte à notre cou, notre poignet ou, tout simplement, en guise de porte-bonheur au fond de notre poche, les pierres ont toutes des significations qui leur sont propres. Découvrez-les! 

 

L’agate, la pierre de l’équilibre

 

Comme l’agate est l’une des plus vieilles pierres qui soient, il n’est pas surprenant qu’elle apporte la force tant physique, mentale qu’émotionnelle à celui qui la porte. Elle rééquilibre les énergies, en période de stress, par exemple.  

 

 

L’améthyste, la pierre de la quiétude

 

Cette pierre a le pouvoir de calmer les émotions et ainsi, apporter la clarté d’esprit à celui qui l’utilise adéquatement. Les vraies valeurs, sentiments et pensées vont revenir à la surface. Elle a été longtemps utilisé pour lutter contre les dépendances.  

 

 

L’aventurine, la pierre de la prise de décision

 

Avec l’aventurine, fini l’indécision : la créativité se matérialise et les projets se concrétisent. Cette pierre est reconnue pour apporter beaucoup de chance matérielle, par le biais de la prospérité économique. Elle va améliorer les problèmes de peau, tel l’eczéma.  

 

La citrine, la pierre du succès en affaires 

 

À l’époque, les marchants avaient l’habitude de garder une pierre de citrine à leurs côtés parce qu’elle était garante de prospérité et d’opulence. C’est une pierre qui engendre le goût du dépassement, surtout chez l’entrepreneur qui le possède.  

 

Le corail, la pierre de l’amour

 

Chez les Tibétains, cette pierre est sacrée parce qu’elle est associée au dévouement de soi et à l’amour sincère. Le corail rouge est aussi utilisé pour favoriser la circulation sanguine.  

 

Le jade, la pierre du rêveur

 

La pierre de jade va faire de vos rêves une réalité parce qu’elle procure beaucoup de chance. En plus d’apporter la réussite, elle promet d’aiguiser le sens du jugement.  

 

L’émeraude, la pierre de la fertilité

 

L’émeraude est connue pour favoriser la fertilité. Elle peut aussi aider à améliorer la clairvoyance et générer des rêves astraux. Grâce à elle, les symptômes liés à la dépression seront allégés.  

 

 

L’opale, la pierre du changement

 

En Grèce, tout particulièrement, on vénère cette pierre parce qu’elle amène le changement positif : la réussite, le dynamisme et la confiance. L’opale agit au cœur des émotions, elle est donc tout indiquée pour partager l’amour et la passion.  

 

La pyrite, la pierre de la mémoire

La pyrite tire ses origines du mot grec « pyr », qui signifie « feu ». Son allure dorée lui confère des vertus surtout spirituelles, mais aussi intellectuelles. Elle est idéale pour conserver ses capacités intellectuelles intactes.  

 

La turquoise, la pierre de l’amitié

 

Traditionnellement, la turquoise est associée à l’amitié. Elle est aussi idéale pour diminuer les symptômes de stress puisqu’elle est excellente pour réguler le système nerveux.  

À lire aussi

Et encore plus