La beauté holistique | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

La beauté holistique

Rayonner de l’intérieur, vers l’extérieur, c’est possible. Le principe de beauté holistique tient compte de plusieurs facteurs, allant au delà de l'esthétique, incluant la beauté intérieure. Voici comment ça fonctionne. 

À voir aussi: Bouger en famille  

On entend, par beauté holistique, la beauté totale, intégrale ou globale, qui va au-delà de l'image. Elle englobe ce qui est à l’intérieur et à l’extérieur de soi. Selon ce principe, l’alimentation, l’énergie, le bien-être et nos émotions contribuent à une beauté authentique du corps, mais aussi de l'esprit. Voici les 6 aspects qu'elle comporte.  

  1. Adopter une alimentation saine 
  2. Se connecter avec la nature 
  3. Privilégier une routine beauté minimaliste  
  4. Bénéficier d'un sommeil de qualité  
  5. Activer son énergie 
  6. Être authentique  

3 bons réflexes de beauté holistique au quotidien  

  • Créez une intention positive autour de votre routine beauté. En appliquant de la crème, par exemple, prenez le temps de vous rappeler que vous le faites pour prendre soin de votre peau. 
  • Prenez une décision ou menez une action bien-être par jour. Par exemple, vous pourriez décider de boire du thé vert plutôt que du café, d'opter pour les escaliers, plutôt que pour l'ascenseur, de vous offrir un massage...  
  • Pensez en termes d’énergie. Envoyer des ondes positives autour de vous en souriant, par exemple, et recevez la bonne énergie aussi.  

À lire aussi

Et encore plus