Tout savoir sur Janie Et Marcio de Révolution | Salut Bonjour
/artsandentertainment/revolution

Tout savoir sur Janie Et Marcio de Révolution

Image principale de l'article Tout savoir sur Janie et Marcio de Révolution

- Plus jeune, Janie manquait de confiance en elle, alors elle s’est inscrite en technique policière, mais ses parents l’ont convaincue de tenter sa chance en danse. 

- Une fois lancée, elle n’a pas cessé de progresser en ballet et de danser dans différentes troupes. 

- Marcio a passé les 21 premières années de sa vie au Brésil.

- C’est son oncle qui a découvert ses talents de danseur alors qu’il avait 8 ans et qu’il participait à un spectacle à la maison pour la fête de son grand-père.

- Il a ensuite intégré une école de danse et tout est allé très vite pour lui: il a commencé par la claquette, le jazz, puis le ballet. Il choisit finalement ce dernier style - qu’il déteste - après que la prof lui ait dit que ça lui donnait droit à des bourses :) 

- À 15 ans, Marcio est parti étudier dans une grande école au sud du pays. Inscrit en ballet, lors de l’audition, les profs décident qu’il sera mieux en contemporain. C’est ainsi qu’il a commencé ce nouveau style.

- En 2010, à 21 ans, il arrive à Montréal après avoir décroché un contrat avec une compagnie Montréalaise - La La La Human Steps. 

- Il arrive au Québec alors qu’il ne parle ni anglais ni français. Il signe son contrat accompagné d’un traducteur. Quelques semaines plus tard, il parle très bien anglais, et en 5 semaines, il apprend le français! 

- Depuis, il n’a cessé de progresser à Montréal.

- Ils se sont connus il y a 3 ans alors que Janie est allée prendre un cours au Ballet Jazz de Montréal. Janie se cherchait un partenaire à Ballet Ouest Montréal et elle a proposé à Marcio qu’ils fassent équipe.

- En février 2018, alors qu’ils sont tous les deux dans une période de danse plus tranquille, ils décident de former leur duo plus sérieusement. 

- Ils se souviennent de leur premier numéro ensemble. C’était après 4 jours où ils avaient été juges dans une compétition. Avant de performer, ils ont bu un verre de vin qui, avec la fatigue, a eu le même effet que s’ils avaient bu une bouteille! 

- Ils s’inscrivent à Révolution pour se dépasser, pour aller plus loin. C’est un défi pour eux d’être à l’émission. 

- Aujourd’hui, Marcio est étudiant à Concordia en scénographie, pour penser à son après-carrière.

- Janie, en plus de continuer à enseigner la danse, a suivi une mini formation pour devenir agente de voyages, en pensant à la suite.

- Révolution est leur première compétition à vie! Ils ont l’habitude de juger et non d’être jugés.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus