10 races de chiens qui ont de l'énergie à revendre | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

10 races de chiens qui ont de l'énergie à revendre

Image principale de l'article 10 races de chiens qui ont de l'énergie à revendre

Vous êtes un grand sportif. Vous disposez d’un immense terrain. Mieux encore, vos enfants ont de l’énergie à revendre. Voici 10 races de chiens qui conviendront à votre rythme de vie si vous êtes actifs.

• À lire aussi: Les 10 races de chiens les plus affectueux

Le Berger Allemand

Grand favori, le berger allemand est un athlète né. Si vous aimez les activités physiques, il sera un compagnon idéal. Son format, quelque peu imposant, exige aussi d’être plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur. Très fidèle et dévoué, vous l’adorerez!

Le Beagle

Attention, le Beagle déplace de l’air! Auparavant utilisé comme chien de chasse, il a non seulement du flair, mais aussi beaucoup d’énergie quand vient le temps de se promener dans les rues de votre quartier. Il fera un compagnon idéal pour les enfants qui passeront du temps de qualité avec lui. 

Le Jack Russell

Jamais, il se lassera de courir et bondir. Le Jack Russell est particulièrement actif, surtout quand vient le temps de jouer (avec vous, bien entendu). En contrepartie, il demande beaucoup d’attention, car il a besoin d’une éducation ferme. 

Le Berger Australien

Si vous souhaitez le rendre heureux, bougez! Le Berger Australien est un grand sportif qui a horreur de la solitude. Particulièrement attaché à sa famille, il sera reconnaissant si vous lui accordez de précieuses minutes à lui lancer la balle dans la cour arrière. 

Le Husky Sibérien

Maintes fois dans l’histoire, le Husky Sibérien a prouvé qu’il avait la fougue et la force nécessaire pour tout type de sport. Il est reconnu, entre autres, pour tirer les traîneaux, chargés d’enfants heureux.  

Le Dalmatien

Le Dalmatien vous sera fidèle jusqu’à son dernier souffle. Ce qu’il demande en retour est simple : du temps avec vous et vos enfants. Dans le cas contraire, son énergie pourrait se retourner contre lui (et vous), car il pourrait avoir des comportements destructeurs. 

Le Border Collie

Le Border Collie est l’un des chiens les plus athlétiques du monde. Avec ses antécédents de chiens de berger, il n’est pas surprenant de le voir courir dans tous les sens pour évacuer son trop-plein d’énergie. 

Le Braque Allemand

Son activité favorite? Courir. Que ce soit dans votre cours ou au parc à chiens, le Braque a besoin d’exercice physique pour être le chien intelligent et allumé que vous aimerez. 

Le Labrador

Le Labrador a probablement toutes les qualités recherchées chez un chien. Sans surprise, il a besoin de bouger et de jouer. Ce qui est formidable avec ce chien, c’est que vous aurez l'esprit tranquille lorsque les enfants voudront s’amuser : il est d’une douceur incomparable. 

Le Lévrier Greyhound

Ses longues jambes feront de lui un partenaire de course idéal. Il est sans contredit le chien le plus rapide au monde... il y a donc de fortes chances qu’il atteigne la ligne d’arrivée avant vous. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus