Records de chaleur battus au Québec : voyez si votre région en fait partie | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Records de chaleur battus au Québec : voyez si votre région en fait partie

Image principale de l'article Des records de chaleur battus au Québec

En ce 24 février 2020, les villes de Québec et de Saguenay ont battu des records de chaleur, vieux de 20 ans. Il n'est pas surprenant que notre présentatrice météo, Stéphanie Villeneuve, ait enlevé sa tuque!  

  

Bien que ce ne soit pas toutes les régions qui aient connu des records de chaleur, tout le monde s’entend pour dire que le redoux des derniers jours fait du bien à l’âme.   

  

Pas vrai?  

  

À Québec, la dernière fois qu’il a fait aussi chaud à cette période de l’année, c’était en 2000, avec une moyenne de 5,7°C. Gageons que la Capitale-Nationale a particulièrement apprécié le 7°C, envoyé par mère Nature.    

  

Les Saguenéens ont été tout aussi chanceux. Ils ont connu un généreux 8°C, battant eux aussi un record de chaleur.   

  

À Montréal, on peut presque dire que le record a été établi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Environnement Canada indique qu’il fait 8 °C dans la métropole. Si les températures grimpent au-dessus de 8,4°C, nous franchirons un record vieux de près de 40 ans!   

  

Tout indique que les grands froids ne viendront plus taquiner les Québécois. Toutefois, des précipitations importantes sont à prévoir dans certains secteurs, d’ici la fin de la semaine.   

  

La morale de cette histoire : profitez bien de ce redoux (sans précipitations).  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus