12 signes qui prouvent que votre partenaire est votre meilleur ami | Salut Bonjour
/homeandfamily

12 signes qui prouvent que votre partenaire est votre meilleur ami

Image principale de l'article Signes que votre partenaire est votre meilleur ami

Parce que c’est tellement plus facile d’entretenir une relation amoureuse quand la personne qui est à nos côtés tous les jours est aussi notre meilleur ami, voici donc 12 signes qui prouvent que votre partenaire de vie est aussi votre plus grand complice.   

  

• À lire aussi: 10 différences entre l’homme de votre vie et... les autres  

  

1. Il est votre personne ressource.   

  

Regardez cette publication sur Instagram

🥰😍💕😘💘

Une publication partagée par Gino Chouinard (@gino_chouinard) le

  

Un souci? Peu importe l’envergure ou la délicatesse de la situation, c’est lui que vous contactez en premier.      

  

  

2. Vous n’avez pas de secrets  

  

Regardez cette publication sur Instagram

Grosse game de tir au poignet. 😜 @depute_pascalberube

Une publication partagée par Annie-Soleil Proteau (@anniesoleil.proteau) le

  

Votre amoureux/amoureuse sait tout de vous. Les choses dont vous êtes fières, mais aussi celles dont vous êtes moins fières. Il ne vous juge pas.           

  

  

3. Vous aimez passer du temps avec lui  

  

  

Certes, pour entretenir la flamme, vous devez faire des plans sans votre âme soeur. Mais au fond, vous avez toujours hâte de rentrer à la maison pour la retrouver.      

  

  

4. Vous avez les mêmes passe-temps  

  

Vous n’êtes pas obligée d’avoir les mêmes intérêts, mais le fait de partager une passion ou apprécier une activité commune est toujours un plus dans une relation.           

  

5. Vous le/la connaissez par cœur  

  

  

Vous faites livre de la bouffe : vous savez ce que votre tendre moitié veut. Vous avez toujours les meilleurs cadeaux et surprises parce que vous la connaissez.         

  

  

6. Vous avez un mot code  

  

  

L’un de vous se retrouve dans une situation inconfortable lors d’un souper? Pas de problème, il ou elle n’a qu’à prononcer «ouistiti» et vous venez à sa rescousse.           

  

  

7. Vous cumulez les souvenirs agréables  

  

L’un de vous se retrouve dans une situation inconfortable lors d’un souper? Pas de problème, il ou elle n’a qu’à prononcer «ouistiti» et vous venez à sa rescousse.           

 

  

8. Vous avez vos inside  

  

Vous avez une tonne de blagues que vous seuls comprenez. C’est parfois irritant pour les autres, parce que vous ne pouvez pas arrêter de vous bidonner.            

  

  

 9. Vous n’avez qu’à le regarder pour comprendre  

  

  

Il n’a même pas besoin de parler et vous êtes en mesure de le lire... Même s’il est à l’autre bout de la pièce.           

  

  

10. Vous êtes une équipe  

  

Vous suivez régulièrement les conseils de l’autre parce que vous n’êtes pas qu’un couple, vous êtes une équipe. Il a votre bonheur à cœur parce qu’il est le sien aussi.        

  

  

11. Vous finissez les phrases de l’autre  

  

Regardez cette publication sur Instagram

Si, en janvier dernier, on m’avait dit que je terminerais l’année 2019 au Nicaragua, entre deux volcans sur une île, avec un amoureux encore plus merveilleux que tout ce que j’ai pu imaginer de toute ma vie, j’pense que j’aurais souri, mais je n’y aurais pas cru, vraiment. Y’a un an, j’étais loin d’être rendue là dans ma vie, mais surtout par rapport à moi-même. En 2019, mon activité principale aura été de travailler sur moi. De méditer pour comprendre mes angoisses, de prendre le temps d’accueillir mes émotions pour trouver ce qui me bloquait, d’essayer de saisir tous les moyens d’auto-sabotage que j’avais subtilement développés pour me protéger dans la vie. En 2019, j’ai appris à me connaître. À m’apprivoiser. Et surtout, à m’aimer. J’ai appris à être complète seule. Et ça, c’est vraiment la plus belle chose que j’ai acquise. Parce que quand t’es complète seule, tu ne rencontres pas quelqu’un en espérant que cette personne comble le vide qui t’habite. Mais tu rencontres plutôt quelqu’un qui t’apporte plus. Plus de beau. Plus de magie. Plus d’amour. Mon grand plus, c’est ce grand humain là. J’peux même pas décrire comment mon coeur se sent avec lui. C’est immense. Bien plus grand que n’importe quel mot. Alors pour 2020, je vous souhaite d’être complets seuls. Et le reste viendra. Un grand humain se faufilera éventuellement dans votre vie pour y déposer du très beau. Croyez-moi.

Une publication partagée par sabcournoyer (@sabcournoyer) le

  

Vous ne le faites sûrement pas exprès, mais vous complétez régulièrement ses phrases.          

  

  

12. Vous regardez en avant   

  

Vous avez traversé ensemble des moments difficiles. Par contre, pas besoin de s’éterniser dans le passé, l’avenir est tellement mieux!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus