La tempête de neige de mercredi pourrait être la pire de la saison | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

La tempête de neige de mercredi pourrait être la pire de la saison

Image principale de l'article Une tempête de neige est attendue au Québec

À compter de mercredi, une tempête hivernale s'abattra sur le Québec. Cette dépression pourra laisser jusqu'à 40 centimètres de neige par endroit. Pour certaines régions, il pourrait s'agir de la pire tempête de la saison. 

• À lire aussi: Gino a fabriqué une glissade de neige géante pour ses enfants qu'on aimerait tous essayer

Les secteurs les plus susceptibles de recevoir une grande quantité de neige sont l'Abitibi, l'Outaouais et les Laurentides. 

Selon Environnement Canada, la métropole pourrait recevoir entre 10 et 20 centimètres de neige. Cette nuit, les Montréalais devraient recevoir de la neige fondante ou mêlée de pluie. Les précipitations, qui se transformeront sous forme solide, s'intensifieront au petit matin jeudi.  

L'accumulation de neige devrait se faire assez rapidement, ce qui pourrait forcer certaines écoles à fermer leurs portes. D'ailleurs, Environnement Canada recommande aux usagers de la route d'éviter les déplacements, si cela leur est possible.  

Si la neige commence sa trajectoire, mercredi, dans le sud-ouest du Québec, elle se poursuivra dans le centre du Québec, jeudi. Tout indique que les derniers flocons tomberont dans l'est de la province, vendredi. 

Une nouvelle, qui pourrait réjouir nos plus jeunes, qui seront en congé scolaire bientôt!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus