13 différences entre votre meilleur ami et... vos autres amis | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

13 différences entre votre meilleur ami et... vos autres amis

Image principale de l'article Signes que votre meilleur ami est là pour rester

Certaines amitiés sont là pour durer. Voici 13 preuves que vous vous bercerez dans une maison de personnes âgées, tout en mangeant du sucre à la crème, avec votre meilleur ami dans 20, 30, 40 ou... 50 ans! 

 • À lire aussi: 10 différences entre l’homme de votre vie et... les autres

1. Il sait que votre famille est sa deuxième famille.

 

Votre meilleur ami va appeler vos parents « maman » et « papa », alors que vos autres amis vont les appeler « madame » et « monsieur » lorsqu’ils vont s’adresser à eux.  

 

2. Il a fait de votre maison sa deuxième maison.

 

Votre meilleur ami a la clé de votre maison et entre sans cogner, alors que vos autres amis vont sonner à la porte et attendre patiemment que vous leur ouvriez.  

 

3. Il se sert dans votre garde-manger comme dans une épicerie.

 

Votre meilleur ami va se servir dans votre garde-manger, alors que vos autres amis vont vous proposer d’aller chercher de la nourriture, s’ils ont une petite fringale.  

 

4. Il a compris que ce qui vous appartient lui appartient.

 

Votre meilleur ami va vous emprunter des vêtements et va oublier que ce sont les vôtres, alors que vos autres amis vont vous les remettre le jour suivant, en prenant soin de les laver.  

 

5. Il se sent concerné (sinon plus) par tout ce qui vous tient à cœur.

 

Votre meilleur ami a les mêmes ennemis que vous, alors que vos autres amis ne verront pas de problèmes à parler à la nouvelle blonde de votre ex dans une soirée.  

 

6. Il ne se gêne pas pour vous dire vos quatre vérités.

Votre meilleur ami vous a déjà chicané, par amour, pour des gestes que vous avez posés, alors que vos autres amis ne vous ont jamais avoué qu’ils avaient trouvé déplacé que vous textiez votre ex en pleine nuit.  

 

7. Il vous connaît par cœur.

 

Votre meilleur ami sait que vous détestez le gâteau aux fruits, que les légumineuses vous donnent des gaz et que vous raffolez des jujubes rouges, alors que vos autres amis vont vous demander ce que vous mettez dans votre café.  

 

8. Il prendrait une partie de votre peine, s’il le pouvait.

 

Votre meilleur ami pleure quand vous avez de la peine, alors que vos autres amis ne vous ont jamais vu verser une larme.  

 

9. Il sait, en un clin d’œil, le type de personne qui vous convient.

 

Votre meilleur ami va crier de joie quand un gars/une fille de votre genre vient d’entrer dans le bar, alors que vos autres amis vont vous dire qu’un gars/une fille de SON vient d’entrer dans le bar. 

 

10. Il a déjà oublié votre chicane d’hier.

 

Votre meilleur ami est comme votre sœur/frère, car l’amour que vous vous portez est inconditionnel, alors que vos autres amis vous ont déjà tourné le dos.  

 

11. Il possède une foule de photos compromettantes de vous dans son cellulaire.

 

Votre meilleur ami a, en sa possession, plusieurs photos qui pourraient vous faire perdre toute crédibilité, alors que vos autres amis ont des photos plutôt jolies de vous et d’eux.  

 

12. Il sait quand vous portez votre masque.

 

Votre meilleur ami n’a pas besoin que vous lui disiez que ça ne va pas bien, alors que vos autres amis ne se rendront même pas compte que quelque chose cloche.  

 

13. Il parle comme vous.

 

Votre meilleur ami utilise les mêmes expressions, les mêmes tournures de phrases, les mêmes mimiques que vous pour raconter une histoire, alors que vos autres amis ont besoin d’explications pour les comprendre.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus