5 conseils efficaces pour se lancer dans la location à court-terme | Salut Bonjour
/homeandfamily

5 conseils efficaces pour se lancer dans la location à court-terme

Image principale de l'article 5 conseils pour se lancer dans la location

La location à court terme, notamment via certaines plates-formes, gagne en popularité partout dans le monde. Comme le Québec ne fait pas figure d'exception, il vaut mieux être préparé. La designer Camille Charland-Perez dévoile 5 conseils pour se lancer dans ce type de location.   

  

1. Prendre des images tape-à-l'oeil.   

  

  

Il faut miser le tout pour le tout. Pour se démarquer, il faut avoir des éléments qui sont distinctifs, particulièrement dans les images. Les gens vont voir entre 10 et 20 annonces avant de faire un choix. Si la vôtre a quelque chose de spécial, ils vont s'en souvenir et revenir.      

  

  

2. Offir un service clé en main.   

  

  

  

  

La location à court-terme, ce n'est pas simplement de louer une unité, c'est aussi d'offrir un service. Les gens s'attendent à avoir une communication rapide et efficace. Il faut aussi avoir un manuel de maison, qui pourra guider le locataire sur les indications du WiFi, le fonctionnement du Barbecue, la localisation des interrupteurs.      

  

  

3. Mettre en valeur les activités locales.  

  

  

  

Comme les gens sont, la plupart du temps, en vacances, il est important de mettre en valeur les activités à faire aux alentours, que ce soit des événements, des spectacles ou des produits locaux à essayer. Vous pouvez leur remettre vos références, en ayant des partenariats avec des commerces locaux, des restaurants ou des micro-brasseries, par exemple.      

  

4. Être à l'affût des nouveautés.   

  

  

La location à court-terme est un milieu compétitif. Il faut rester à l'affût des nouvelles tendances, que ce soit en termes de décoration, de gadgets électroniques et de services.      

  

  

5. Investir dans le confort.  

  

  

  

  

Le confort du locataire est primordial. Non seulement les chaises et les divans sont importants, mais les serviettes, les shampoings, les draps et les oreillers aussi. En tant qu'hôte, vous devez leur faire vivre une véritable expérience.       

  

Pour d'autres conseils pertinents de Camille Charland-Perez, rendez-vous à CASA.     

Rénover pour louer, tous les lundis 20h

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus