Les 10 races de chiens les plus intelligents | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Les 10 races de chiens les plus intelligents

Image principale de l'article Les 10 races de chiens les plus intelligents

Si tous les chiens ont leur façon bien à eux de communiquer, certains d’entre eux sont reconnus pour être plus intelligents que la moyenne. Voici les 10 races de chien les plus allumés.  

 • À lire aussi: Les 10 races de chiens les plus affectueux

1. Border collie

 

De tous les classements, le Border collie reste le chien le plus intelligent au monde. Cet ancien chien de berger sait combien l’obéissance est importante. Celui qui a besoin d’être stimulé continuellement est un surdoué dans tout ce qu’il entreprend. N’hésitez pas l’inscrire à un concours d’agilité!  

 

2. Caniche 

 

Ne vous laissez pas berner par son petit gabarit. Le caniche a une intelligence très développée. Bon joueur, il a beaucoup de facilité à apprendre des tours... surtout si une petite gâterie lui pend au bout du nez. En plus, il vous aimera de façon inconditionnelle! 

 

3. Berger allemand

 

Ce n’est pas un hasard si le corps policier l’a engagé dans son équipe. Le berger allemand est si brillant qu’il apprend à la vitesse de l’éclair. Son physique imposant fait de lui un chien de garde rusé et vif d’esprit.  

 

4. Golden Retriever

 

On verra toujours le Golden Retriever remplir son rôle de chien-guide à la perfection. En plus d’être docile, ce chien est extrêmement doux avec les enfants. Ceux-ci pourront lui apprendre une foule de tours, qu’il exécutera sans trop de problèmes.  

 

5. Doberman

 

S’il reçoit une éducation ferme, le Dobermann s’avère être un chien vif d’esprit! Dans l’histoire, cette race de chien a souvent servi de chien de garde en raison de sa grâce à sa courageuse personnalité.  

 

6. Rottweiler

 

Ne vous fiez pas à la mauvaise presse : le Rottweiler est un chien très fidèle et aimant. Il est si important pour lui de plaire à ses maîtres qu’il voudra leur obéir. Sa forte personnalité fait de lui un chien qui apprend vite.  

 

7. Shetland

Le Shetland est reconnu pour être un chien éveillé! D’ailleurs, il apprécie quand ses maîtres utilisent son intelligent à son plein potentiel. Il se rendra toujours disponible pour apprendre et jouer.  

 

8. Berger australien

 

On dit de ce chien qu’il est particulièrement brillant. Non seulement il a une bonne mémoire, mais il y a une grande capacité de concentration. Comme tous les chiens qui ont une intelligence développée, il a besoin de dépenser son énergie! 

 

9. L’épagneul nain continental

 

Aussi appelé l’épagneul papillon en raison de ces oreilles tombantes, ce chien se fera un plaisir de vous obéir. Grâce à un apprentissage par récompense, il sera en mesure d’effectuer à peu près tout ce vous lui demandez.  

 

10. Le labrador retriever

 

Le grand favori des familles sait comment s’y prendre avec les enfants. Fidèle et enjoué, il est aussi doté d’une grande intelligence, surtout lorsqu’il reçoit une récompense en retour.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus